MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

LE PNUE PRÊT À APPUYER LA RELANCE VERTE SUR LE CONTINENT AFRICAIN DE L’AFRIQUE (RESPONSABLE)


  16 Septembre      44        Environnement/Eaux/Forêts (6471),

 

Dakar, 16 sept (APS) – Le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) se dit prêt à appuyer l’Afrique dans sa relance verte, à charge pour les pays concernés d’identifier leurs priorités pour bâtir des économies répondant à cette perspective.

« Nous sommes prêts à appuyer le programme de relance à travers des conseils, des politiques. Ce qui est important est la coopération, pour un relèvement vert en Afrique et solutionner la dégradation environnementale », a indiqué Julie Kaibe du secrétariat du Programme des Nations unies pour l’environnement.

Mme Kaibe intervenait jeudi au cours d’une réunion virtuelle de la 18e session ordinaire de la conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE), à laquelle participait le ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.

L’Afrique « doit prendre ses responsabilités pour assurer » la relance verte, « booster son économie sur le court et le long terme dans le but d’améliorer la prospérité et avoir une sécurité alimentaire », dit-elle.

« Tous ces points aident les pays à disposer de plans écologiques. Nous devons nous relever de la pandémie pour une nouvelle approche », a souligné Julie Kaibe.

Pour arriver à cet objectif, « il nous faut des ressources », a indiqué Josefa Leonel Correia Sacko, commissaire de l’Union africaine pour l’agriculture, le développement rural, l’économie bleue et l’environnement durable.

« Pour aller vers cette relance verte, a-t-elle insisté, les pays africains doivent identifier les priorités pour bâtir des économies vertes. Elle doit se reposer sur le secteur privé ».

Dans la même catégorie