AGP Koubia : Plusieurs infrastructures réalisées par les fils du terroir et le gouvernement AGP Boké-Économie: ouverture de la session budgétaire de la Commune urbaine AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : le candidat du RHDP à Dualla-Massala appelle à l’union des cadres AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Kamala Harris : La première vice-présidente des Etats-Unis (Portrait) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CEI : des commissaires centraux issus de l’opposition réintègrent l’institution ATOP LE CHEF DU GOUVERNEMENT APPELLE LA POPULATION A SA RESPONSABILITE ATOP LE TOGO EN BONNE POSTURE POUR RECEVOIR LES PREMIERES DOSES DE VACCINS GNA Hohoe records seven new COVID-19 cases GNA Makeup Reality Show to enhance Ghanaian beauty GNA Veteran gospel musician Sam Martey drops new music video « Lift Him High »

Le pont Lalo – Agbangnizoun, une réalisation du PAG appréciée à l’étape de Lalo


  23 Novembre      10        Travaux publics (327),

   

Porto-Novo, 23 nov. (ABP) – La commune de Lalo a reconnu avoir reçu sa part du PAG avec la réalisation du pont reliant Lalo à Agbangnizoun et attend la route Hlassamè-Adoukandji-Toffo pour rallier Cotonou via Allada.
Ce message des populations est porté par le maire de Lalo, William Fangbédji qui intervenait lors du passage ce lundi à Lalo du chef de l’Etat dans le cadre de sa tournée de reddition de comptes dans le département du Couffo.
Au nombre des doléances de la commune, le maire a mis l’accent sur le bitumage du tronçon Dogbo-Madjrè-Lalo dont la réalisation, souligne-t-il, établira une transversale qui relie le Togo par Athiémé à Djidja en passant par Agbangnizoun et Abomey.
Selon le président Patrice Talon, les réalisations faites à Lalo ne sont qu’une infirme partie de ses ambitions. Il a exhorté les populations à faire preuve de patience tout en regardant l’avenir avec assurance et optimisme.
Le chef de l’Etat a rappelé que le Bénin est en chantier et ceci s’obverse partout et dans tous les domaines. Tout se fait dans une bonne dynamique et nul ne peut tout obtenir à la fois. Ce qui nous manque, rassure-t-il, nous l’obtiendrons jour après jour.
Avant de mettre le cap sur Toviklin pour le même exercice, le président de la République s’est engagé à reconstruire l’unique marché de Lalo situé à Hlassamè et rasé dans le cadre de la réalisation de la voie Lalo-Agbangnizoun-Toffo.
Les communes de Klouékanmè, Aplahoué, Djakotomey et Dogbo recevront aussi la visite du chef de l’Etat pour la reddition de comptes dans le Couffo.
On rappelle que vendredi prochain, les communes du Mono seront aussi à l’honneur.

Dans la même catégorie