APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le pont Lalo – Agbangnizoun, une réalisation du PAG appréciée à l’étape de Lalo


  23 Novembre      134        Travaux publics (430),

 

Porto-Novo, 23 nov. (ABP) – La commune de Lalo a reconnu avoir reçu sa part du PAG avec la réalisation du pont reliant Lalo à Agbangnizoun et attend la route Hlassamè-Adoukandji-Toffo pour rallier Cotonou via Allada.
Ce message des populations est porté par le maire de Lalo, William Fangbédji qui intervenait lors du passage ce lundi à Lalo du chef de l’Etat dans le cadre de sa tournée de reddition de comptes dans le département du Couffo.
Au nombre des doléances de la commune, le maire a mis l’accent sur le bitumage du tronçon Dogbo-Madjrè-Lalo dont la réalisation, souligne-t-il, établira une transversale qui relie le Togo par Athiémé à Djidja en passant par Agbangnizoun et Abomey.
Selon le président Patrice Talon, les réalisations faites à Lalo ne sont qu’une infirme partie de ses ambitions. Il a exhorté les populations à faire preuve de patience tout en regardant l’avenir avec assurance et optimisme.
Le chef de l’Etat a rappelé que le Bénin est en chantier et ceci s’obverse partout et dans tous les domaines. Tout se fait dans une bonne dynamique et nul ne peut tout obtenir à la fois. Ce qui nous manque, rassure-t-il, nous l’obtiendrons jour après jour.
Avant de mettre le cap sur Toviklin pour le même exercice, le président de la République s’est engagé à reconstruire l’unique marché de Lalo situé à Hlassamè et rasé dans le cadre de la réalisation de la voie Lalo-Agbangnizoun-Toffo.
Les communes de Klouékanmè, Aplahoué, Djakotomey et Dogbo recevront aussi la visite du chef de l’Etat pour la reddition de comptes dans le Couffo.
On rappelle que vendredi prochain, les communes du Mono seront aussi à l’honneur.

Dans la même catégorie