MAP Ghana/coronavirus: le nombre de contaminations dépasse les 9.000 cas ACI EBOUKA-BABACKAS TOUCHE DU DOIGT LES DIFFICULTÉS DES DIRECTIONS DÉPARTEMENTALES ACI CONGO-COVID-19 17 NOUVEAUX CAS DÉCLARÉS POSITIFS ET TROIS GUÉRIS ACI LE DÉPUTÉ PROSPER KESSALE INFORME SES MANDANTS DES ACTIVITÉS PARLEMENTAIRES MAP Nigeria : 21 morts dans des attaques au nord-ouest APS CAS ASYMPTOMATIQUES : 174 MALADES, 32 GUÉRIS DEPUIS L’OUVERTURE DU CENTRE DE LA BASE MILITAIRE DE THIÈS (COORDONNATEUR) APS GANDON : DES KITS ALIMENTAIRES REMIS À 4000 BÉNÉFICIAIRES AIP Covid-19 : 169 nouveaux cas confirmés en Côte d’Ivoire MAP Covid-19 : Prise en charge des Marocains bloqués au Mali APS AIDE D’URGENCE : 50 MÉNAGES DE LA COMMUNE DE DABALY REÇOIVENT LEURS KITS

Le port de masque pas toujours systématique dans les écoles primaires publiques de Cotonou


  21 Mai      68        Education (2708),

   

Porto-Novo, 21 Mai (ABP)-Le port de masque obligatoire, imposé en milieu scolaire  pour contrer la propagation du Coronavirus peine à entrer dans les habitudes des plus petits dans plusieurs écoles primaires de Cotonou, a contacté l’Agence Bénin presse.

La quasi totalité des écoliers des classes de CM 2 des écoles primaires publiques sillonnées ne portent pas leurs masques de protection anti-Covid-19 en dehors des situations de cours. Les mesures barrières, telles que la distanciation physique sont foulées au pied par les enfants après les activités pédagogiques.

Au complexe scolaire primaire public de Houéyiho, les écoliers observés à la sortie sont restés sans aucune mesure de protection anti-Covid-19.

Au complexe scolaire primaire public Missité en face de l’église St Louis de Gbèdégbé, La situation est pareille à quelques différences près. Les masques, pour ceux qui l’ont, sont  accrochés au cou ou aux oreilles laissant  nez et bouche au découvert.

La scène est identique  au complexe scolaire primaire public de Gbégamey. ‘’ Nous nous couvrons le nez et la bouche avec le masque lorsque nous sommes en classe. Une fois dehors nous l’enlevons pour mieux respirer’’, a confié une élève en classe de CM 2.

Cependant la mesure de distanciation physique pendant les heures de cours est respectée et les dispositifs de lavage de mains sont présents dans toutes ces écoles.

Dans la même catégorie