GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Le portefeuille des investissements de la France au Sénégal est actuellement de 1.115,1 milliards de francs CFA (officiel)


  23 Mars      38        COOpération (735),

 

Dakar, 23 mars (APS) – Le montant global du portefeuille des projets financés par la coopération française au Sénégal s’élève actuellement à 1,7 milliard d’euros (1.115,1 milliards de francs CFA), a-t-on appris, jeudi, à Dakar, du directeur de la coopération économique et financière au ministère sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Mamour Ousmane Ba.

La France est en train de financer quelque 71 projets avec ce montant, a-t-il dit lors d’un atelier d’évaluation des investissements de l’Agence française de développement (AFD) au Sénégal.

Mihoub Mezouaghi, le directeur général de l’AFD, a tenu à rappeler que ‘’le Sénégal est un pays important pour la coopération française’’.

‘’Ce n’est pas étonnant qu’une partie de ce portefeuille soit consacrée aux infrastructures, parce que le Sénégal est en train de faire des efforts dans ce domaine’’, a-t-il souligné lors de la réunion.

M. Mezouaghi estime qu’‘’il y a suffisamment de place pour le secteur privé’’ dans le portefeuille destiné aux projets de l’AFD au Sénégal.

Des projets mis en œuvre dans une dizaine de secteurs jugés prioritaires – dont la santé, l’éducation, les transports et l’énergie – par les deux parties ont été présentés lors de l’atelier.

‘’C’est l’occasion pour nous de mettre sur la table toutes les contraintes que nous avons dans la mise en œuvre des projets, afin d’envisager ensemble des solutions nous permettant d’avancer’’, a dit Mamour Ousmane Ba.

Khardiata Ndiaye, la directrice de cabinet de la ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et le ministre-conseiller de l’ambassade de France au Sénégal, Florian Blazy, ont présidé l’atelier. »

Dans la même catégorie