ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Le poste de gendarmerie de Massala attend son personnel


  14 Septembre      9        Securité (1609),

   

Séguéla, 14 sept 2020 (AIP) – Le poste de gendarmerie de Massala, une localité située à 28 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), est dans l’attente du personnel qui doit y être affecté, a constaté l’AIP le dimanche 13 septembre 2020.

« C’est un bâtiment qui existait déjà. Il a été question de le réhabiliter et de le rendre conforme aux normes de la gendarmerie nationale », a fait savoir le secrétaire général de la mairie, Lassina Doumbia, qui précise qu’une demande a été formulée auprès du ministère de la Défense pour disposer du personnel.

Créée en 1995, la sous-préfecture de Massala est composée de 23 villages peuplés par une population de plus de 20 300 âmes.

« Le conseil municipal a trouvé judicieux d’offrir ce bâtiment à la gendarmerie afin de pallier le problème d’insécurité dans la zone », a ajouté Lassina Doumbia.

Le département de Séguéla qui compte six sous-préfectures dispose déjà, outre d’une brigade de gendarmerie, d’une compagnie et de l’escadron 5/4, de trois postes de gendarmerie ouverts à Dualla, Sifié et Worofla.

Dans la même catégorie