MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024

Le pourcentage des personnes complètement vaccinées est passé de 14% en fin 2021 à 23% (Ministère)


  17 Février      37        Santé (15367),

 

Abidjan, 17 fév 2022 (AIP)- Le pourcentage des personnes complètement vaccinées est passé de 14% en fin d’année 2021 à 23% au 16 février 2022, a affirmé le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), Dr Aka Koffi Charles, mercredi 16 février 2022, au cabinet sis au Plateau.

Pour Dr Aka, cette statistique encourageante relève de la dynamique de l’intensification de la campagne de vaccination lancée le 02 février 2022 et qui a permis d’administrer à ce jour 9.200.000 doses de vaccins sur l’ensemble du territoire. Un score qui se rapproche de l’objectif final des 12 millions de doses à administrer d’ici le 30 juin 2022.

Il s’est également félicité de l’engagement des enseignants, « ces dispensateurs du savoir », qui montrent l’exemple aux élèves qui ont 18 ans et plus, donc concernés par cette campagne. Tout en lançant un appel aux personnes atteintes de comorbidité à se faire vacciner ainsi que leur entourage.

Dr Aka Koffi Charles invite les populations, surtout celles qui ont déjà reçu leur première dose, à se rendre dans les points de vaccination pour faire leur deuxième dose ou pour être situés sur la période de disponibilité du vaccin qu’ils doivent recevoir.

Pour lui, il faut encore renforcer la lutte contre le COVID-19 par la vaccination en vue de faire face aux mouvements des populations du Sud vers le Centre en période de « Paquinou », la célébration de la Pâques en « pays » Baoulé mais également préparer la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football qui nécessite d’assurer une bonne couverture vaccinale, surtout dans les régions qui vont abriter l’évènement.

Dans la même catégorie