ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le PR annonce un partenariat avec la société américaine de gestion de parcs


  21 Septembre      68        Environnement/Eaux/Forêts (6386),

 

Washington, 21 Septembre (ANGOP) – Le Président angolais João Lourenço, a annoncé lundi que l’Angola avait entamé des négociations avec la société américaine «African Parks » pour un partenariat public-privé, la cogestion et le développement des parcs naturels de Luengue-Luiana et Mavinga.

L’homme d’État angolais, qui s’exprimait lors du gala annuel de la Fondation internationale pour la conservation de l’environnement (ICCF), a déclaré que ces parcs, situés dans la région transfrontalière protégée d’Okovango Zambeze, sont la dernière frontière sauvage du sud d’Afrique.

Au cours de l’événement, João Lourenço a été distingué par un prix de l’ICCF pour ses initiatives en faveur de la conservation de l’environnement.

Il a affirmé que le gouvernement angolais et diverses agences internationales telles que l’USAID, le Fonds Global pour l’environnement et la Conservation Internationale s’efforcent d’assurer un soutien technique et financier pour établir des programmes de protection des écosystèmes et de l’environnement.

Selon le Président, l’Angola sera le troisième signataire du protocole contre le trafic illicite d’espèces de faune et de flore sauvages.

Il a ajouté que l’Angola et d’autres États signataires se sont engagés à adopter une législation adéquate qui criminalise le trafic illicite d’espèces sauvages et de parties d’espèces sauvages.

L’Angola, a-t-il souligné, a préparé plusieurs événements internationaux, dont des visites sur le terrain pour les grands investisseurs internationaux intéressés à investir dans le pays.

En signant ce protocole, a-t-il souligné, l’Angola restera engagé dans la lutte contre les crimes illégaux contre la faune, en faisant partie de la fondation pour la protection des éléphants.

João Lourenço a annoncé que le conseil d’administration de la fondation examinera, ce mois-ci, les actions pour la mise en œuvre des instruments de sauvegarde de la biodiversité.

Il a admis que l’ouverture de corridors écologiques permettra aux éléphants de se déplacer librement entre les frontières qui composent le projet transnational.

Il considérait comme important le développement et la protection de ces importants parcs naturels touchés au cours des dernières décennies par le conflit armé.

L’initiative, a-t-il expliqué, s’inscrit dans le cadre de la création d’un nouvel environnement des affaires et d’un développement durable au profit des communautés locales et de tous les Angolais, avec un emploi garanti.

 Selon João Lourenço, l’Angola s’est engagé à diversifier et à moderniser son économie et, bien qu’il soit l’un des plus grands producteurs de pétrole, il se compromet à promouvoir un programme national dans le secteur des énergies renouvelables.

En ce qui concerne le changement climatique, il a assuré que l’Angola est prêt à travailler en étroite collaboration avec les États-Unis d’Amérique, l’Union européenne, l’Union africaine et d’autres partenaires dans la mise en œuvre d’une stratégie commune pour réduire les émissions mondiales de carbone et dans la création d’un environnement durable pour les générations futures.

Dans la même catégorie