MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde

Le préfet annonce le bitumage de 10 km des rues de la ville de Vavoua


  14 Mai      71        Non classé (661),

 

Vavoua, 14 mai 2014 (AIP)- Le préfet Tanrah Doh Jacob a informé les fidèles musulmans, à la fin de la prière de l’Aïd El Fitr qui a eu lieu dans la cour de la petite mosquée que, très bientôt, 10 km des rues de la ville de Vavoua seront bitumées.
Cette information du bitumage des rues de la ville de Vavoua a arraché aux fidèles musulmans un tonnerre d’applaudissements. Selon le préfet Tanrah Doh, c’est grâce au bitumage des axes Zuénoula-Vavoua et Daloa-Vavoua que la ville de Vavoua va bénéficier du premier bitumage de ses rues.
Il a précisé que, pour chaque axe, il est prévu dans le cahier de charges des entreprises bénéficiaires de ces marchés le bitumage de cinq kilomètres des rues de Vavoua par entreprise. Le préfet en a profité pour dire aux populations que les populations qui seront impactées par le bitumage de ces deux axes bénéficieront d’une indemnisation à la mesure des dégâts causés.
Toutes ces informations ont réjoui l’imam adjoint Siaka Koné qui a fait des bénédictions au Président de République et au corps préfectoral. Il en a profité pour prier afin que ce projet de bitumage tant attendu puisse se réaliser.
Le préfet Tanrah Doh a annoncé en plus la construction de trois forages afin de résoudre définitivement le problème du manque d’eau à Vavoua. Il a aussi exhorté les populations de Vavoua à continuer à respecter les mesures barrières de lutte contre le covid-19 et d’aller massivement se faire vacciner.
Les fidèles musulmans de Vavoua ont massivement prié sur deux sites, habillés dans leurs plus beaux habits, a constaté l’AIP sur place.

 

Dans la même catégorie