MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Le préfet de Bouaflé explique les raisons de la vie chère aux populations de Bonon


  23 Septembre      44        Société (45108),

 

Bonon, 23 sept 2022 (AIP)- Le préfet du département de Bouaflé, Gueu Georges Gombagui, lors de l’installation du comité départemental de lutte contre la cherté de la vie de Bonon, mercredi 21 septembre 2022, à la sous préfecture, a expliqué aux populations, les raisons de la vie chère constatée en Côte d’Ivoire.

« La vie chère n’est pas le fait du gouvernement, aucun État ne peut travailler contre les intérêts de sa population, c’est dû à des conjonctures extérieures », a indiqué M. Gueu.
Selon lui, deux facteurs expliquent la hausse des prix des marchandises et des denrées, à savoir la COVID-19 et la guerre Russo- ukrainienne.

 » Ces deux facteurs ont des incidences sur le coût final de la vie, d’où la hausse des prix », a dit le préfet, ajoutant que c’est la raison qui a justifié la motivation du gouvernement de réglementer les prix et la mise en place d’un comité pour essayer d’atténuer l’augmentation des prix.

Le préfet Gueu Georges Gombagui demande aux populations de ne plus acheter par habitude, mais de vérifier l’affichage des prix et leur conformité car le gouvernement consent d’énormes sacrifices financiers pour le bien-être des populations.

Cette rencontre s’est tenue en présence des autorités administratives de Bonon et du directeur régional du commerce de Bouaflé, Zou Kouamé.

Dans la même catégorie