AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Le préfet de Ferkessédougou appelle au renforcement de la paix et de la sécurité


  20 Janvier      20        Société (44872),

 

Abidjan, 20 jan (AIP)- Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Koffi Kouamé, a appelé ses administrés à maintenir et à renforcer la paix et la sécurité dans le département, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentations des vœux de nouvel an des corps constitués qui s’est déroulée, lundi, à la préfecture.

Selon le préfet de Ferkessédougou, l’année 2020 est une « année sensible » avec la tenue prochaine de l’élection présidentielle, prévue dans neuf mois, précisément en octobre.

Pour une année électorale apaisée, il a invité ses administrés à être des faiseurs de paix. Mettant en mission de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale auprès des membres de leurs différents communautés, syndicats, associations et structures, il a exhorté les responsables des différentes couches socioprofessionnelles à éduquer leurs membres à la paix et à la cohésion sociale.

« Chacun doit poser au quotidien, des actes dans le sens de la paix et de la cohésion, car nous restons et demeurons des frères et sœurs. La politique est venue nous trouver dans notre fraternité. Elle ne doit pas nous diviser », a conseillé M. Kouamé.

Sur le plan sécuritaire, tout en rassurant ses administrés de ce que le tableau est positif, le préfet de Ferkessédougou a appelé au renforcement du renseignement en vue d’une collaboration étroite entre forces de sécurité et populations, surtout avec les menaces qui se font persistantes au niveau des frontières Nord du pays.

Le.corps préfectoral, les forces de sécurité, les directeurs et chefs de services, les élus locaux, les.religieux, les chefs coutumiers, les responsables locaux des partis politiques, le secteur privé, les syndicats et la presse ont présenté les vœux de nouvel an 2020 au préfet de région.

Dans la même catégorie