ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

Le préfet de Toumodi appelle à faire de la femme, un agent de développement


  9 Mars      23        LeaderShip Feminin (365), Société (46289),

   

Abidjan, 09 mars (AIP) – Le préfet de la région du Bélier, Joseph Kpan Droh a invité tout un chacun à faire de la femme un agent de développement à la faveur de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme sur l’esplanade de la sous-préfecture de Toumodi.

« 60 à 80 % de la production agricole est le fruit de leur labeur. C’est donc dire que si le succès de la Côte d’Ivoire repose sur l’agriculture, le développement de notre pays repose sur la femme rurale. Il nous revient donc de tout mettre en œuvre pour faire d’elles, des agents de développement», a fait observer le préfet.

Selon lui, le thème retenu pour cette année vise à améliorer les conditions de vie et de travail des femmes et de jeunes filles en milieu rural, « car leur poids dans l’agriculture est indéniable ».

La journée internationale de la femme célébrée jeudi, a pour thème, « Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural ».

Auparavant, la présidente centrale des femmes de Toumodi, Angèle Diop, a plaidé pour la formation des femmes. « Conservons nos acquis et luttons pour faire tomber les pesanteurs. Nous y allons lentement mais nous y arriverons surement », a-t-elle affirmé.

Un défilé des femmes du Bélier regroupées en association de quartier ou par corporation a mis fin à cette célébration.

gba/kkf/fmo

Dans la même catégorie