AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le MACRA de Koumassi remporte le tournoi de maracana de « l’Amitié de l’Est » à Bondoukou AIP Côte d’Ivoire-AIP/A Man, des activités socioculturelles et sportives pour promouvoir la cohésion sociale en milieu estudiantin AIP Côte d’Ivoire –AIP / 99 cas de violences basées sur le genre enregistrés à Tabou GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées

Le préfet du Borgou en tournée statutaire dans les 09 communes sous sa juridiction


  4 Novembre      15        Société (25398),

   

Porto-Novo, 04 Nov. (ABP)-En application aux dispositions de l’article 151 de la loi n°97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin, et dans le respect des mesures barrières, le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé a entamé ce mardi , sa tournée statutaire dans les communes au titre de l’année 2020 par la commune de Kalalé en compagnie de ses chargés de mission et des membres de la Conférence administrative départementale.
Dans son allocution, le maire de Kalalé Tidjani Bani Chabi a présenté le fonctionnement de l’administration communale, les actions menées depuis sa prise de fonction avant d’évoquer les difficultés auxquelles la commune est confrontée. Au nombre de ces difficultés, celles liées à la gouvernance locale, la gestion du foncier, le mariage des enfants, la gestion des cantines scolaires, la coproduction de la sécurité et la santé communautaire.
A ces différentes préoccupations, les membres de la délégation préfectorale ont apporté des éléments de réponses.
Le Préfet dans son intervention, a apprécié les efforts consentis par la nouvelle équipe dirigeante en vue de booster davantage le développement de la commune. Il a exhorté le maire et tous les conseillers communaux de Kalalé à œuvrer pour la cohésion au sein de leurs conseils communaux.
Le préfet Djibril Mama Cissé et les membres de sa délégation, sont attendus mercredi respectivement à Nikki, Pèrèrè et N’dali pour la même mission.

Dans la même catégorie