MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

Le préfet du Bounkani met en garde contre la vente des kits scolaires offerts par l’Etat


  1 Octobre      6        Politique (12322),

   

Bouna, 1er oct 2020 (AIP)-Le préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, a au cours d’une cérémonie de remise de kits scolaires tenu à mettre en garde tout parent d’élèves ou enseignant indélicat qui tenterait de les revendre sur le marché.

Le préfet s’est indigne du fait que malgré l’appui du gouvernement à offrir gratuitement des kits scolaires aux élèves, certaines personnes au sein des comités de gestions (Coges) se permettent de les revendre pénalisant ainsi une grande frange d’élèves de familles démunies.

 »Depuis plusieurs années, l’Etat fait ce don aux parents d’élèves. Mais malheureusement deux mois après nous retrouvons ces fournitures sur le marché. Je voudrais attirer l’attention des uns et des autres, si des manuels de ces kits sont retrouvés sur le marché on fera une enquête et ceux qui les ont vendus seront mis aux arrêts, il faut que cela soit clair », a prévenu le préfet.

Pour lui, ces pratiques peu reluisantes ne sauraient davantage prospérer en cette année scolaire 2020-2021. Le préfet Joseph Kpan Droh présidait le 30 septembre 2020 une cérémonie de remise 22 990 kits scolaires aux élèves de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEP) de Bouna.

Dans la même catégorie