ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs

Le préfet et des maires du Plateau entretenus sur les actions de Plan International Bénin


  7 Août      13        Politique (11398),

   

Porto-Novo, 07 Août (ABP) – Les responsables de Plan International Bénin ont à la faveur d’une séance tenue à la préfecture de Pobè ce jeudi, entretenu les maires des communes d’Adja-Ouèrè, de Pobè et de Sakété, le préfet Daniel Valère Sètonnougbo et les membres de son cabinet sur les actions que mène l’organisation et appelé les élus à plus d’engagement pour le bien-être des communautés bénéficiaires.
L’initiative vise selon la directrice régionale Ouémé-Plateau de Plan International Bénin, Pauline Sètondji Donhouédé, à informer les maires des communes nouvellement retenues (Adja-Ouèrè, Pobè et Sakété) pour bénéficier des actions de l’ONG ainsi que le préfet et son staff sur les actions de Plan International Bénin dans le département.

Cette rencontre, précise-t-elle, vise également la mise en place des bases d’une bonne collaboration entre les maires de ces trois communes partenaires, le préfet et le représentant résident de Plan International Bénin.

L’Ong, rappelle-t-elle, intervient entre autre dans les domaines de l’éducation et de l’employabilité des jeunes, de la santé et de la protection des enfants. A cet effet, elle a appellé les élus de ces communes à plus d’engagement pour accompagner et soutenir Plan International Bénin dans les activités qu’il mène avec les communautés. « Nous avons besoin qu’ils soient vraiment les maitres d’ouvrage des activités que nous menons pour le développement des communautés, pour que nous travaillons pour le droit des enfants et garantissons l’égalité pour les filles », a indiqué par ailleurs, Pauline Sètondji Donhouédé.

Cette séance de travail a été l’occasion pour les élus locaux d’Adja-Ouèrè, de partager avec l’assistance, leur expérience et les fruits de leur coopération avec Plan International Bénin. « Les actions de Plan International Bénin dans la commune d’Adja-Ouèrè ont impacté positivement la vie des communautés bénéficiaires », ont-ils témoigné avant de souhaiter une couverture intégrale des actions de Plan International Bénin dans la commune.

Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo pour sa part, a salué les efforts de Plan international Bénin et émis le vœu de voir toutes les cinq communes du département bénéficier de ce partenariat.

Ayant participé à la rencontre par visioconférence, le représentant résident de Plan International Bénin, Karl Frédérick Paul a réitéré l’engagement de son organisation à accompagner les municipalités dans la réussite de leur mission et à œuvrer pour le bien-être des communautés notamment des enfants dans le département du Plateau.

Rappelons que les maires des deux nouvelles communes bénéficiaires de ce partenariat ont rassuré de travailler de concert avec leurs populations pour la réussite des activités de Plan International Bénin dans le département du Plateau.

Dans la même catégorie