APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

Le préfet exhorte la population à éviter la violence en cette période post-électorale à Adzopé


  2 Novembre      69        Politique (25313),

 

Adzopé, 02 nov 2020 (AIP) – Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé, Andjou Koua, a exhorté dimanche 1er novembre 2020, la population à faire en sorte qu’Adzopé ne connaisse pas de violences après l’élection présidentielle du 31 octobre lors d’une rencontre qu’il a eu avec les chefs traditionnels et les leaders des jeunes.

Pour lui, la journée du vote a été très tendue dans le département et même dans la région avec les violences qui ont occasionnée le décès de trois personnes et la destruction de nombreux biens à Akoupé.

Il a demandé aux chefs traditionnels et aux leaders des jeunes à faire en sorte d’éviter que la violence ne gagne Adzopé au point de plonger la région dans le gouffre. « Nous devons nous parler. Adzopé est la capitale de la région de la Mé. Si le feu arrive à Adzopé, on est foutu », s’est-il inquiété.

Par ailleurs, il a remercié les chefs traditionnels et les leaders des jeunes pour la sensibilisation de la population grâce à laquelle la ville d’Adzopé n’a jusque-là pas connu de violence et les a exhorté sà continuer dans le même sens afin que la ville demeure dans un climat de paix.

Dans la même catégorie