GNA Akufo-Addo advises party members against voting ‘skirt and blouse’ GNA Huawei Seeds for the Future has given us a new ICT Perspective – Beneficiaries GNA Develop right ethical standards, behaviours for organisational growth-Andani APS QUARANTE-TROIS PERSONNES ARRÊTÉES POUR AVOIR SÉQUESTRÉ 353 PERSONNES APS VERS LA CONSTRUCTION ET LA RÉHABILITATION DE 17 INFRASTRUCTURES SPORTIVES APS TAMBACOUNDA : LES DOUANES SAISISSENT PRÈS D’UNE TONNE ET DEMI DE CHANVRE INDIEN APS UN SPÉCIALISTE DE LA COMMUNICATION RAPPELLE L’IMPORTANCE DE L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS GNA Fire: GCB Bank closes down Kantamanto branch GNA EU expects credible and peaceful elections – Ambassador Acconcia GNA Mahama celebrates his 62 birthday with the children of Tamale

Le préfet Jean-Claude Codjia échange avec les forces vives de Tori-Bossito des sujets liés à la gouvernance


  4 Novembre      10        Société (25415),

   

Porto-Novo, 04 Nov. (ABP) – Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, accompagné des membres de la Conférence administrative départementale (CAD), s’est rendu mardi à la mairie de Tori-Bossito où il a échangé avec les forces vives de la commune sur divers sujets dans le cadre de sa tournée statutaire.
A Tori-Bossito, ce sont les questions relatives à l’agriculture, à la dégradation de l’environnement par les exploitations artisanales les ressources minières, la mauvaise application du nouveau code foncier par certains des administrés, l’incivisme et à l’analphabétisme qui ont fait la préoccupation de l’autorité communale Rogatien Akouakou.
Le problème de limite avec les communes voisines et le retard dans la distribution des avis d’imposition a été également abordé par le maire. Il a remercié l’autorité de tutelle pour l’assistance dont il bénéficie.
Jean-Claude Codjia a mis l’accent sur l’anticipation, la volonté politique, la rigueur, l’audace, la foi, la passion, dans l’accomplissement diligent des missions républicaines. Il a salué le leadership du président Talon qui a permis d’anticiper sur la lutte contre la propagation de la Covid-19. Il a à cet effet, invité toutes les forces vives de Tori-Bossito à ne pas baisser la garde en portant toujours de masque et en se lavant régulièrement les mains à l’eau et au savon.
Après les interventions des jeunes, des femmes, des membres de la société civile et des sages, les membres de la CAD ont apporté des éclairages aux différentes préoccupations des populations.
Au terme de la séance, le préfet Codjia a invité les populations à accompagner le chef de l’État afin que les objectifs inscrits au PAG soient atteints.

Dans la même catégorie