ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau

Le préfet Jean-Claude Codjia échange avec les forces vives de Tori-Bossito des sujets liés à la gouvernance


  4 Novembre      39        Société (45105),

 

Porto-Novo, 04 Nov. (ABP) – Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, accompagné des membres de la Conférence administrative départementale (CAD), s’est rendu mardi à la mairie de Tori-Bossito où il a échangé avec les forces vives de la commune sur divers sujets dans le cadre de sa tournée statutaire.
A Tori-Bossito, ce sont les questions relatives à l’agriculture, à la dégradation de l’environnement par les exploitations artisanales les ressources minières, la mauvaise application du nouveau code foncier par certains des administrés, l’incivisme et à l’analphabétisme qui ont fait la préoccupation de l’autorité communale Rogatien Akouakou.
Le problème de limite avec les communes voisines et le retard dans la distribution des avis d’imposition a été également abordé par le maire. Il a remercié l’autorité de tutelle pour l’assistance dont il bénéficie.
Jean-Claude Codjia a mis l’accent sur l’anticipation, la volonté politique, la rigueur, l’audace, la foi, la passion, dans l’accomplissement diligent des missions républicaines. Il a salué le leadership du président Talon qui a permis d’anticiper sur la lutte contre la propagation de la Covid-19. Il a à cet effet, invité toutes les forces vives de Tori-Bossito à ne pas baisser la garde en portant toujours de masque et en se lavant régulièrement les mains à l’eau et au savon.
Après les interventions des jeunes, des femmes, des membres de la société civile et des sages, les membres de la CAD ont apporté des éclairages aux différentes préoccupations des populations.
Au terme de la séance, le préfet Codjia a invité les populations à accompagner le chef de l’État afin que les objectifs inscrits au PAG soient atteints.

Dans la même catégorie