MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Le préfet sensibilise sur l’importance des arbres à Niakara


  26 Juillet      30        Société (45053),

 

Abidjan, 26 juil 2020 (AIP)- Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a profité, le samedi 25 juillet 2020, de la cérémonie de planting d’arbres à l’initiative du Cantonnement des Eaux et forêts de la circonscription, pour instruire ses administrés sur les fonctions des arbres.

Selon le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, l’arbre a des fonctions multiples dont la protection de la couche d’ozone, l’embellissement et l’ombrage, contribuant ainsi à l’équilibre de l’être humain.

« L’arbre atténue les gaz à effet de serre qui polluent l’atmosphère. L’arbre est un facteur de bien-être et de développement durable. Les arbres sont notre vie et un lien entre les générations », a soutenu Mme Ouattara.

Le chef de la circonscription administrative de Niakara a invité, avec insistance, ses administrés « à une prise de conscience collective pour des soins appropriés, avec un comportement éco-citoyen accru, en vue d’une bonne croissance des arbres qui seront plantés ». Pour elle, le planting d’arbres est une action citoyenne au bénéfice des populations.

Elle s’exprimait, en présence des chefs traditionnels, des guides religieux et des chefs de service, notamment le chef de Cantonnement des Eaux et forêts, le capitaine Campbell Richmond, et l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Niakara, Claude Akpess Gnagne, deux responsables dont la collaboration étroite a permis la tenue locale du projet éco-citoyen national dénommé « Un Jour, 5 millions d’arbres », une initiative du ministère des Eaux et forêts.

En effet, plus d’une de centaine de pieds de Tecks ont été plantés ce samedi à l’école primaire publique (EPP) Résidentiel 2, lors de cette cérémonie.

« Restons unis et accompagnons le Gouvernement à atteindre ses objectifs en matière de réhabilitation du couvert forestier », a conseillé le préfet.

(AIP)

jbm/fmo

Dans la même catégorie