ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés


  17 Janvier      58        Politique (25362),

 

Kouto, 17 jan 2021 (AIP)- Kouamé Bi Kalou Clément, préfet sortant du département de Kouto, a fait ses adieux aux populations, samedi 16 janvier 2021, lors d’une cérémonie organisée à la salle des mariages de la mairie.

« C’est avec un grand plaisir que j’ai servi au milieu de ce peuple auprès duquel j’ai beaucoup appris », a confié l’administrateur civil. Il a également indiqué que huit ans après son arrivée à la tête de ce département, il n’a pas vu le temps passer, car ce peuple l’a adopté.

Le préfet Kouamé a egalement exprimé sa reconnaissance aux directeurs et chefs de service, aux cadres et à toutes les populations du département pour leur bonne collaboration durant son séjour.

Tous les intervenants, du colonel major Sory Dembélé, au nom des cadres, au sous-préfet de Sianhala en passant par le maire, le chef de canton et le directeur de l’hôpital général de Kouto ont unanimement loué le mérite, l’affabilité et l’abnégation au travail de l’homme.

Pour eux, c’est ce qui lui a valu sa promotion au poste de préfet de région. Ils lui ont adressé leurs félicitations et leurs vœux de succès dans sa nouvelle carrière.

Le préfet hors grade Kouamé Bi Kalou Clément a servi à la tête du département de Kouto de novembre 2012 au 6 janvier 2021, date de sa nomination par le conseil des ministres en tant que préfet de la région du Hambol et du département de Katiola.

Dans la même catégorie