AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile

Le premier adjoint au maire de Bondoukou rassure sur la mobilisation pour l’investiture du ministre gouverneur du Zanzan


  12 Février      75        Politique (25357),

 

Bondoukou, 12 fév 2022 (AIP) – Le premier adjoint au maire de Bondoukou, Ouattara Bourahima, a rassuré sur la mobilisation effective des populations de la région du Gontougo, à l’occasion de l’investiture du ministre gouverneur, Dr Touré Souleymane, ce samedi 12 février 2022 au stade Ali Timité.

«Nous voulons prouver et montrer au président de la République, Alassane Ouattara que le choix porté sur le ministre gouverneur est notre choix. Nous allons le démontrer le samedi », a déclaré le premier adjoint au maire de Bondoukou, interrogé par l’AIP, vendredi 11 février 2022.

Au dire de M. Ouattara, ce sont 10 000 personnes qui sont attendues à cette manifestation. « Le maire Hiliassou et moi, nous avons délocalisé au stade Ali Timité pour prouver que nous pouvons mobiliser plus de 10 000 personnes », a-t-il dit.

Pour lui, il s’agit de ne pas décevoir le choix du président Ouattara et permettre au Dr Touré Souleymane de réussir sa mission. « Il faut que tous les élus et cadres se mettent ensemble pour l’accompagner pour qu’il réussisse sa mission », a-t-il dit.

Des réunions avec les chefs de villages et de communautés sont organisées, à cet effet, depuis une semaine pour sensibiliser la population pour réserver un accueil grandiose aux personnalités, qui seront présentes, à cette manifestation.

Dr Touré Souleymane a été député du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). En tant que sénateur du Gontougo, il a été nommé ministre gouverneur du district autonome du Zanzan, le 18 juin 2021.

« C’est un honneur que nous apprécions à sa juste valeur. Ce qui prouve sa loyauté au RHDP, un argument qui a motivé le président Alassane Ouattara à le choisir pour premier ministre gouverneur du Zanzan », a-t-il conclu.

Placé sur le haut patronage du Premier ministre Patrick Achi, cette cérémonie verra la présence du vice-président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et des ministres Téné Birahima Ouattara, Kandia Kamissoko Camara, Gilbert Kafana Koné et Kaba Nialé, ainsi que du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Le district autonome du Zanzan couvre les régions du Gontougo et du Bounkani avec notamment les départements de Bouna (chef-lieu régional du Bounkani), Doropo, Nassian, Téhini et de Bondoukou (chef-lieu régional du Gontougo), Koun-Fao, Sandégué, Tanda et Transua.

Dans la même catégorie