MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Le premier collectif budgétaire de Djougou adopté


  31 Juillet      61        Economie (20902),

 

Porto-Novo, 31 Juil. (ABP) – Le conseil communal de Djougou a adopté mercredi, lors des travaux de sa deuxième session extraordinaire de l’année en cours, son premier collectif budgétaire.
Equilibré en recettes et dépenses à la somme 2 milliards 628 millions 688 mille 945 F CFA, contre 2 milliards 734 millions 408 mille 126 F CFA au budget primitif, ce premier collectif budgétaire de l’année 2020 a connu une baisse de 3,86 pour cent.
En se rassurant, au détour d’intenses débats, de l’imminence du projet, les conseillers ont autorisé l’attribution d’un domaine à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour la construction dans un bref délai de l’Agence départementale de ladite structure. « Ce projet permettra de rapprocher la Caisse de l’administration communale de Djougou et les assurés sociaux », selon le conseil communal.
Avant de désigner à l’unanimité les chefs d’arrondissement de Pélebina, Alassane Bayane, et de Partago, Paul Emmanuel Yaka, pour siéger au sein de la commission de la gestion foncière de la commune, le conseil communal, a d’abord autorisé l’incinération des valeurs inactives, gestion 2019 de la commune.
Plusieurs d’autres questions relatives au développement de la commune de Djougou ont été aussi abordées au point des divers.
Au terme des travaux, le maire Abdoul-Malick Séïbou Gomina, a félicité ses pairs pour l’attention portée aux débats. « C’est Djougou qui en sort gagnant », a-t-il confié.

Dans la même catégorie