MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Le premier forum scientifique africain arrive au Rwanda (Communiqué)


  25 Mars      79        Innovation (317), Photos (20614), Science (533),

   

Abidjan, 24 mars (AIP) – Les scientifiques et les innovateurs africains arrivent à Kigali, au Rwanda, pour la prochaine Rencontre Internationale du Next Einstein Forum (NEF 2018) qui se tiendra du 26 au 28 mars.

Ce forum de trois jours rassemble plus de 1 200 scientifiques, décideurs, chefs d’entreprise, leaders de la société civile et entrepreneurs. Y seront présentées les contributions de l’Afrique à l’effort scientifique mondial et la façon dont elles influent sur la transformation du continent, rapporte, samedi, African Media Agency (AMA).

NEF est une initiative de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch. Le Forum organise des rencontres internationales tous les deux ans dans un pays africain différent. L’édition 2018 se tient au Rwanda sous le patronage de Président Paul Kagame.

«Le gouvernement rwandais est heureux de co-organiser la Rencontre Internationale 2018 du Next Einstein Forum. Celle-ci participe à l’engagement du Ministère de l’Éducation de faire du Rwanda une économie fondée sur la connaissance, et un centre régional de science et d’innovation. (…) Nous organisons des événements parallèles excitants qui inspireront les jeunes étudiants et les futurs scientifiques », a déclaré Dr. Eugène Mutimura, ministre de l’Éducation du Rwanda.

La Rencontre Internationale du NEF 2018 n’est pas « une conférence de plus ». Elle présentera des découvertes scientifiques innovantes qui transforment notre façon de vivre et de relever les défis mondiaux et locaux sur le continent. La science est essentielle pour le progrès de l’Afrique. Le forum le démontrera concrètement aux dirigeants politiques et économiques, afin de galvaniser leur soutien aux scientifiques africains, a déclaré Thierry Zomahoun, président directeur général de AIMS, et fondateur et président du NEF.

cmas

Dans la même catégorie