AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Le premier forum scientifique africain arrive au Rwanda (Communiqué)


  25 Mars      90        Innovation (320), Photos (21159), Science (553),

   

Abidjan, 24 mars (AIP) – Les scientifiques et les innovateurs africains arrivent à Kigali, au Rwanda, pour la prochaine Rencontre Internationale du Next Einstein Forum (NEF 2018) qui se tiendra du 26 au 28 mars.

Ce forum de trois jours rassemble plus de 1 200 scientifiques, décideurs, chefs d’entreprise, leaders de la société civile et entrepreneurs. Y seront présentées les contributions de l’Afrique à l’effort scientifique mondial et la façon dont elles influent sur la transformation du continent, rapporte, samedi, African Media Agency (AMA).

NEF est une initiative de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch. Le Forum organise des rencontres internationales tous les deux ans dans un pays africain différent. L’édition 2018 se tient au Rwanda sous le patronage de Président Paul Kagame.

«Le gouvernement rwandais est heureux de co-organiser la Rencontre Internationale 2018 du Next Einstein Forum. Celle-ci participe à l’engagement du Ministère de l’Éducation de faire du Rwanda une économie fondée sur la connaissance, et un centre régional de science et d’innovation. (…) Nous organisons des événements parallèles excitants qui inspireront les jeunes étudiants et les futurs scientifiques », a déclaré Dr. Eugène Mutimura, ministre de l’Éducation du Rwanda.

La Rencontre Internationale du NEF 2018 n’est pas « une conférence de plus ». Elle présentera des découvertes scientifiques innovantes qui transforment notre façon de vivre et de relever les défis mondiaux et locaux sur le continent. La science est essentielle pour le progrès de l’Afrique. Le forum le démontrera concrètement aux dirigeants politiques et économiques, afin de galvaniser leur soutien aux scientifiques africains, a déclaré Thierry Zomahoun, président directeur général de AIMS, et fondateur et président du NEF.

cmas

Dans la même catégorie