AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LE PREMIER MINISTRE A ECHANGE AVEC DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ET LE CONSEIL SCIENTIFIQUE


  18 Août      59        Société (44866),

 

Lomé, 18 août (ATOP) – Le Premier ministre, Dr Komi Selom Klassou a échangé, le lundi 17 août à Lomé, avec des membres du gouvernement et le Conseil scientifique sur l’état de la pandémie de coronavirus (COVID-19) au Togo.
Il ressort de la rencontre qu’une augmentation du nombre de cas confirmés a été constatée, faisant passer le Togo de 50 cas confirmés par semaine à une moyenne de 90 cas. Les autorités notent qu’en dépit des efforts du gouvernement pour endiguer la pandémie, de nouveaux foyers ont été répertoriés, notamment à Lomé, dans les préfectures de Tchaoudjo, de la Kozah et à Soudou dans l’Assoli. Cette situation s’explique surtout par le relâchement constaté dans le respect des mesures barrières.

Le chef du gouvernement, les ministres Moustafa Mijiyawa et Payadowa Boukpessi en charge de la Santé et de la Décentralisation et les membres du Conseil scientifique ont insisté sur le respect « scrupuleux » des mesures barrières. Ils ont également demandé une intensification de la sensibilisation de la part des chefs canton pour véritablement stopper la pandémie.

Dans la même catégorie