AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Le Premier ministre annoncé au Parc national du Banco le 4 décembre 2021


  2 Décembre      38        Sport (7428),

   

Songon, 02 déc 2021 (AIP)- Le Premier ministre, Patrick Achi, est annoncé samedi 4 décembre 2021 à la finale de la randonnée d’endurance dénommée « La Rando verte d’Abidjan », une compétition sportive qui se déroulera dans le Parc national du Banco, à cheval sur le communes abidjanaises de Yopougon, d’Abobo et d’Adjamé.

Le Premier ministre procédera à cette occasion au lancement de la finale de cette compétition, à la randonnée des enfants, avant de poser la première pierre d’un édifice au sein du Parc national du Banco.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, le 27 novembre 2021, la présidente de la la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAP), Essan Marie Laure, a dit fonder beaucoup d’espoir en cette participation effective du Chef du gouvernement. Celle-ci, espère-t-elle, va rehausser cet évènement sportif dont l’objectif est de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques et sportives ainsi que les bienfaits de la marche sportive.

Bien avant, le comité d’organisation de la randonnée pédestre a procédé à l’ordre de passage des équipes qualifiées pour la finale de la « Rando verte ». Au programme, il y aura une randonnée pédestre de 7 km pour les officiels. Une distance de 20 km pour les Ligues et une autre de 40 km pour les associations. Il est prévu des séances de fitness, des expositions ventes, des animations artistiques.

La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a été créée le 13 juin 2015 par la volonté de 62 groupements sportifs. Elle couvre toute la Côte d’Ivoire avec 88 ligues.

Dans la même catégorie