GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualification due to technical error – GAA GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualified for flouting rules GNA Commonwealth Games: Paul Amoah breaks Ghana’s 48-year medal drought in 200m GNA We have to take the corruption fight as a personal fight – GACC alerts GNA Youth urged to avail themselves for mentorship GNA Huawei, Ministry of Communications begin cyber security training Phase II GNA Religious and traditional leaders key to domestic tax mobilization-study GNA 2022 West Africa Development Outlook proposes increased sub-regional trade, structural transformation ACP Organisation en Belgique de la croisière « Le fleuve Congo s’invite en Belgique » ACP Les 16 pays de la SADC se conviennent de mutualiser les efforts pour la révolution industrielle

Le Premier ministre annoncé au Parc national du Banco le 4 décembre 2021


  2 Décembre      61        Sport (8348),

   

Songon, 02 déc 2021 (AIP)- Le Premier ministre, Patrick Achi, est annoncé samedi 4 décembre 2021 à la finale de la randonnée d’endurance dénommée « La Rando verte d’Abidjan », une compétition sportive qui se déroulera dans le Parc national du Banco, à cheval sur le communes abidjanaises de Yopougon, d’Abobo et d’Adjamé.

Le Premier ministre procédera à cette occasion au lancement de la finale de cette compétition, à la randonnée des enfants, avant de poser la première pierre d’un édifice au sein du Parc national du Banco.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, le 27 novembre 2021, la présidente de la la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAP), Essan Marie Laure, a dit fonder beaucoup d’espoir en cette participation effective du Chef du gouvernement. Celle-ci, espère-t-elle, va rehausser cet évènement sportif dont l’objectif est de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques et sportives ainsi que les bienfaits de la marche sportive.

Bien avant, le comité d’organisation de la randonnée pédestre a procédé à l’ordre de passage des équipes qualifiées pour la finale de la « Rando verte ». Au programme, il y aura une randonnée pédestre de 7 km pour les officiels. Une distance de 20 km pour les Ligues et une autre de 40 km pour les associations. Il est prévu des séances de fitness, des expositions ventes, des animations artistiques.

La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a été créée le 13 juin 2015 par la volonté de 62 groupements sportifs. Elle couvre toute la Côte d’Ivoire avec 88 ligues.

Dans la même catégorie