APS UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS HEBDOMADAIRE SUR MEDI1 TV AVEC LE CHERCHEUR BAKARY SAMBE ACP Le Président de la République Félix Tshisekedi va participer à la 31eme session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET UNE HAUSSE EXPONENTIELLE DES NOUVEAUX CAS GNA Uganda safeguards financial stability amid COVID-19, but risks remain APS UN DON DE MATÉRIEL INFORMATIQUE DE L’USAID POUR AMÉLIORER LA LOGISTIQUE DE LA PNA APS ALIOUNE NDOYE : ’’TOUS LES NAVIRES ÉTRANGERS QUI PÊCHENT AU SÉNÉGAL LE FONT DANS LE CADRE D’UN ACCORD’’ APS VERS UN FORMAT PLUS ADAPTÉ À LA PRISE EN CHARGE DE L’ADDICTION AUX DROGUES AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Clôture des inscriptions dans l’enseignement technique le 11 décembre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une marche silencieuse au lycée Sainte Marie en mémoire des victimes du SIDA AIP Le CNDH sensibilise la population sur la circulation du virus du SIDA en Côte d’Ivoire

Le Premier ministre apporte son soutien à la candidature de Jacques Anouma pour la présidence de la CAF


  20 Novembre      6        Sport (4624),

   

Abidjan, 20 nov 2020 (AIP)- Le Premier ministre Hamed Bakayoko a apporté son soutien à la candidature de Jacques Anouma pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) suite à la présentation de sa candidature par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, jeudi 19 novembre 2020 à Abidjan.

« Le Premier ministre a réaffirmé avec force l’engagement du président de la République, Alassane Ouattara, et du gouvernement à soutenir la candidature de monsieur Jacques Anouma, afin que ce compatriote qui a tant apporté à la gouvernance du football puisse mettre ses qualités et sa compétence au service de la CAF », selon une note d’information du centre d’information et de communication gouvernementale (CIG) citant le ministre des Sports à sa sortie d’audience avec le chef du gouvernement.

Pour Paulin Danho, cela démontre les capacités de la Côte d’Ivoire à participer à la promotion du sport en général et du football en particulier.

Jacques Anouma a dit toute sa gratitude au chef de l’Etat et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur soutien sans faille au rayonnement du football africain.

Il se dit confiant pour la suite de la compétition électorale, tout en exprimant ses remerciements aux fédérations du Niger, de Bénin, du Togo et du Kenya pour leur soutien.

Pour succéder au, le Malgache Ahmad Ahmad, outre la candidature déclarée de Jacques Anouma, il y a celles du Mauritanien Ahmed Yahya, du Sud-Africain Patrice Motsepe et du Sénégalais Augustin Senghor.

Jacques Anouma qui a dirigé la Fédération ivoirienne de football (FIF) de 2002 à 2011, aura en face le président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad, le Mauritanien Ahmed Yahya, le Sud-africain Patrice Motsepe et le Sénégalais Augustin Senghor.

L’assemble générale élective de la Confédération africaine de football aura lieu le 12 mars prochain à Rabat (Maroc), rappelle-t-on.

(AIP)

Dans la même catégorie