GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Le Premier ministre échange avec une délégation du FMI


  2 Mars      39        Economie (23956), Finance (3779), Photos (21097),

   

Abidjan, 02 mars (AIP) – Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a échangé jeudi avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par son Directeur départemental des finances publiques Vitor Gaspar.

La délégation était venue faire le point du Hackathon 2018  qui s’est tenu 27 au 28 février à Abidjan en vue de trouver des réponses concrètes au civisme fiscal et de répondre aux attentes accrues des usagers en matière de services.

A l’ouverture des travaux d’Abidjan, l’expert du FMI avait précisé que  les recettes fiscales en Afrique subsaharienne figurent parmi les plus faibles du monde et pourtant, le potentiel d’accroissement de ces recettes est considérable.

Il a précisé que la mise en œuvre des recommandations du Hackathon permettra à la Côte d’Ivoire de booster ses recettes fiscales et innover ses services administratifs.

Organisée par le FMI en collaboration avec le secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, l’édition 2018 du Hackathon témoigne de la volonté du FMI de tirer le meilleur profit de l’innovation digitale pour le bénéfice des pays membres et vise à identifier des idées originales et innovantes à même d’apporter des solutions pertinentes aux défis chroniques.

bsp/kam

Dans la même catégorie