APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le Premier ministre échange avec une délégation du Millenium Challenge Corporation et du Fonds Monétaire International


  22 Février      51        Coopération (2242), Economie (20953),

 

Lomé, 21 fév. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé a échange, le vendredi 17 février au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation du « Millenium challenge corporation » (MCC), conduite par son directeur général adjoint, Mahmoud Bah.

En seconde audience, la cheffe du gouvernement a conféré avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI), avec à sa tête le chef mission département africain, Hans Weisfeld.
Au sortir de l’audience, le directeur général adjoint du MCC a confié à la presse, que sa visite au Togo fait suite à l’annonce faite en décembre dernier  par le président américain Joe Biden sur le choix du Togo par le MCC pour développer un programme « compact ».
M.Bah a poursuivi que c’est dans ce cadre qu’il est à Lomé pour conclure une mission de travail relative à ce processus qui a consisté à répertorier des secteurs au Togo qui seront ciblés pour le développement de ce programme. Il a ajouté qu’il est venu restituer au Premier ministre les résultats des travaux, mais aussi l’analyse des facteurs susceptibles d’empêcher la croissance économique du Togo.
Le chef mission département africain au FMI a, quant à lui, indiqué qu’il est venu rendre compte à Mme le Premier ministre des résultats des discussions que sa délégation a eues avec le gouvernement sur les défis auxquels fait face le Togo, entre autres, dans les secteurs sécuritaire et social. « Nous avons également débattu des orientations politiques et financières devant permettre un appui du FMI au Togo dans les mois à venir », a précisé Hans Weisfeld.

Dans la même catégorie