AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort

Le Premier ministre lance les travaux de construction du pont de Bettié sur la Comoé


   

Abidjan , 06 sept 2015  (AIP)- Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a procédé vendredi au lancement des travaux de construction du pont de Bettié sur le fleuve Comoé, en présence du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi.

Ces travaux qui vont durer environ 24 mois, seront financés en totalité par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 6,70 milliards FCFA dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

  1. Duncan qui a traduit les remerciements du gouvernement ivoirien à la France pour le soutien qu’elle apporte à la Côte d’Ivoire, a assuré les populations bénéficiaires que le gouvernement veillera à ce que ce délai de 24 mois soit respecté par l’entreprise Colas, adjudicataire des travaux.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, souligné l’importance de l’ouvrage dont il a procédé au lancement des travaux. « Ce pont va contribuer à désenclaver le département de Bettié et favoriser les conditions d’une meilleure valorisation de ses potentialités agricoles et minières », a-t-il indiqué.

La réalisation de cet ouvrage qui va remplacer le bac assurant la traversée du fleuve, ainsi que le bitumage de l’axe routier Yakassé Attobrou – Adzopé dont les travaux ont été lancés le 04 août dernier, va favoriser en effet l’écoulement rapide des produits vivriers, notamment l’igname, la banane plantain, les légumes, pour un meilleur approvisionnement de la ville d’Abidjan.

La construction de ce pont va également favoriser davantage le brassage des populations Attié et Agni installées de part et d’autre du fleuve Comoé et accélérer le processus d’intégration régional en facilitant les échanges avec le Ghana voisin.

Les populations du département de Bettié et de la région de l’Indénié-Djuablin ont, par la voix de leurs élus, exprimé leur joie de voir enfin ce rêve longtemps caressé devenir une réalité. Elles ont, par conséquent, traduit leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara, qui en réalisant ce pont, soulage leurs souffrances et leur garantit un meilleur épanouissement.

rkk/cmas

Dans la même catégorie