AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort

Le Premier ministre Matata Ponyo pose mardi la première pierre du bâtiment des incubateurs à Kinshasa


  22 Juillet      31        Economie (24394), Entreprises (1271), Finance (3803),

   

Kinshasa, 22 juil 2016 (ACP) – Le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo procédera mardi à Kinshasa, à la pose de la première pierre du bâtiment devant abriter les incubateurs des petites, moyenne entreprises et classe moyenne (PME et CM), a appris l’ACP vendredi de la cellule de communication du ministère des PME et CM.

Selon la source, c’est pour la première fois que la RDC fait usage des incubateurs comme stratégie de développement alors que plusieurs pays de différents continents les utilisent déjà.

La stratégie du gouvernement congolais pour un développement durable sous l’égide du premier ministre, chef du gouvernement, se penche sur les incubateurs en vue de former des jeunes à être à la fois demandeurs et créateurs d’emplois, a indiqué la source.

Le premier ministre Matata Ponyo, son équipe et le ministre des PME et CM, Pancrace Boongo Nkoy, sont mobilisés pour faire de la date du mardi 25 juillet une journée indélébile dans la mémoire du peuple congolais, souligne la source.

Ce qu’est un incubateur

Un incubateur d’entreprise est une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprises. Il peut apporter un appui en termes d’hébergement, de conseil et de financement lors des premières étapes de la vie de l’entreprise. Cette structure d’appui à la création d’entreprise innovante a pour objectif de transformer une idée innovante en entreprise performante.

Le ministre des petites et moyennes entreprises et classe moyenne, rappelle-t-on, avait plaidé en avril dernier pour l’appui du projet incubateurs par la Banque Africaine de Développement (BAD) en RDC au cours d’une audience accordée à Kinshasa, à une délégation de cette institution financière.

La délégation avait à ses cotés, un représentant du bureau international du travail (BIT) à qui le ministre a fait savoir que ce projet consistait à implanter à travers les provinces du pays des ateliers de fabrication des divers objets pour permettre aux jeunes d’apprendre un métier.

Mat/Wet

Dans la même catégorie