ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo)

Le Premier Ministre Nigérien reçoit le Ministre Turc des Affaires Etrangères


  21 Juillet      12        Politique (25288),

 

Niamey, Juil(ANP)-Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu en fin de matinée de ce mardi 21 juillet 2020, à son cabinet, avec le Ministre turc des Affaires Etrangères, M. M. Mevlüt Çavuşoğlu.

A l’issue de l’audience, le chef de la diplomatie turque a d’abord rappelé qu’ils ont eu des rencontres très détaillées avec le Président du Niger M. Issoufou Mahamadou et le Ministre des Affaires Etrangères du Niger M. Kalla Ankourao, avant d’avoir cette conversation qu’il a jugée ‘’très fluctueuse’’ avec le Premier Ministre Brigi Rafini.

‘’Nous avons surtout parlé de nos relations économiques, et de comment nous pouvons développer davantage notre coopération dans les domaines agricole, énergétique et des mines’’ a-t-il indiqué.

Selon M. Mevlüt Çavuşoğlu au cours de la rencontre avec le chef du gouvernement nigérien ils ont surtout parlé de ce qu’ils peuvent faire pour réaliser le ‘’projet Istanbul Eva’’.

Le Ministre turc des affaires étrangères dit également avoir transmis au chef du gouvernement nigérien les salutations du Président de la République de Turquie qui l’avait déjà rencontré deux fois dans le passé.

La Turquie et le Niger entretiennent des relations de coopération dans plusieurs domaines dont l’éducation, la science et le développement, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie