MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Le Premier Ministre Nigérien reçoit le Ministre Turc des Affaires Etrangères


  21 Juillet      5        Politique (11464),

   

Niamey, Juil(ANP)-Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu en fin de matinée de ce mardi 21 juillet 2020, à son cabinet, avec le Ministre turc des Affaires Etrangères, M. M. Mevlüt Çavuşoğlu.

A l’issue de l’audience, le chef de la diplomatie turque a d’abord rappelé qu’ils ont eu des rencontres très détaillées avec le Président du Niger M. Issoufou Mahamadou et le Ministre des Affaires Etrangères du Niger M. Kalla Ankourao, avant d’avoir cette conversation qu’il a jugée ‘’très fluctueuse’’ avec le Premier Ministre Brigi Rafini.

‘’Nous avons surtout parlé de nos relations économiques, et de comment nous pouvons développer davantage notre coopération dans les domaines agricole, énergétique et des mines’’ a-t-il indiqué.

Selon M. Mevlüt Çavuşoğlu au cours de la rencontre avec le chef du gouvernement nigérien ils ont surtout parlé de ce qu’ils peuvent faire pour réaliser le ‘’projet Istanbul Eva’’.

Le Ministre turc des affaires étrangères dit également avoir transmis au chef du gouvernement nigérien les salutations du Président de la République de Turquie qui l’avait déjà rencontré deux fois dans le passé.

La Turquie et le Niger entretiennent des relations de coopération dans plusieurs domaines dont l’éducation, la science et le développement, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie