APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

Le Premier Ministre par intérim reçoit le secrétaire exécutif de l’ONG ‘’PLA.FOND’’


  24 Décembre      12        Société (27400),

   

Niamey, 24 Déc. (ANP)- Le Premier ministre par intérim du Niger, M. Foumakoye Gado a reçu, ce jeudi 24 décembre 2020, le secrétaire exécutif de la ‘’plate-forme des ONG africaines pour la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance’’ (PLA. FOND), M. Caves Paul.

Les échanges entre l’autorité nigérienne et son invité ont porté sur l’observation des élections présidentielles et législatives du 27 Décembre prochain au Niger.

‘’Nous sommes très heureux d’être reçus par le Premier Ministre. Nos échanges ont porté sur le calendrier du processus électoral et le cahier de charge que le Gouvernement a donné aux différents acteurs, tel que la CENI’’ a indiqué M. Caves à sa sortie d’audience, ajoutant que ‘’le Gouvernement a mis tout son poids pour que les élections puissent se tenir à la date consensuelle qui est le 27 Décembre 2020’’.

Selon M. Caves, également président de l’ONG/OPAJEPAD et doyen des observateurs de l’espace CEDEAO, l’organisation de ces élections fait face un défi majeur qui est celui de la sécurité, mais les mesures prises par le gouvernement sont rassurantes.

‘’Le Gouvernement a rassuré toutes les différentes missions internationales qui ont bien voulu accompagner le peuple nigérien dans ce moment un peu spécial, que les conditions sécuritaires pour les observateurs sont créées dans tous leurs déplacement à travers le pays’’, a souligné M Caves.

Cette sécurisation, à en croire l’observateur oust-africain, concerne également tout le processus électoral, notamment au niveau des bureaux de vote et des agents électoraux.

‘’Pour l’organisation du scrutin, je crois qu’ils ont délégué le pouvoir à la CENI. Et la CENI est la seule structure légalement et constitutionnellement établie qui s’occupe de tous ces aspects. Nous sommes des êtres humains. La parfaite n’est pas de ce monde, Il peut toutefois y arriver certaines imperfections, mais c’est ça qui fait toujours grandir l’œuvre humaine, et je crois que la CENI est dans son rôle pour que les élections du dimanche 27 décembre soient une réussite’’ a conclu l’observateur accrédité pour les élections de Décembre 2020.

Dans la même catégorie