ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest

Le Premier Ministre Patrick Achi se félicite de la normalisation de la vie politique dans le pays


  13 Avril      86        Politique (25313),

 

Abidjan, 13 avr 2021 (AIP) – Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est félicité mardi 13 avril 2021 à Yamoussoukro de la normalisation de la vie politique en Côte d’Ivoire lors d’une déclaration à la presse après l’ouverture solennelle de la session ordinaire du Sénat.

‘’Nous nous félicitons de la normalisation de la vie politique en Côte d’Ivoire, à travers la reprise des activités de toutes les institutions de notre pays, notamment l’Assemblée nationale et le Sénat’’, a déclaré le Premier ministre, selon une note d’information de la Primature.

Pour lui, cette normalisation représente ‘’la marche en avant de la démocratie et marque ainsi, non seulement la reprise de la vie politique, mais également de la vie économique et sociale’’.

Le chef du Gouvernement a indiqué que de nombreux chantiers de développement qui consacrent la prééminence des régions sont inscrits dans le projet de société du président de la République, et que le Sénat veillera à leur bonne mise en œuvre.

Patrick Achi s’est réjoui de revoir le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, qui avait été absent du pays pour raison de santé. Il a traduit toute sa reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara qui lui a apporté assistance au cours de sa période de maladie à l’extérieur du pays.

Le Sénat est la chambre haute du parlement de la Côte d’Ivoire depuis l’adoption de la troisième République en 2016. Il assure la représentation des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie