ANP Lutte contre le Covid 19 : Le HCR fait don du matériel sanitaire à la Région de Tahoua ANP Coronavirus : Le Maire de la ville de Niamey appelle au respect des mesures de l’isolement ANP Le Ministère de la Santé Publique du Niger met en garde contre l’automédication à la Chloroquine ANP Des bonnes volontés se manifestent contre le COVID 19 au Niger, où 77 cas pour 4 décès sont enregistrés AGP Guinée-Coronavirus : Le cas de Labé porte à 31, le nombre de cas confirmés de Covid-19 APS LA REPRISE DES ENSEIGNEMENTS SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES REPORTÉE AU 4 MAI AIP Le nombre de malades de COVID 19 en Côte d’Ivoire passe à 190 avec 11 nouveaux cas (Ministre) AIP COVID 19: Mariatou Koné distribue des kits hygiéniques et des vivres à des communes et ONG AIP COVID19: Au total 473 personnes interpellées pour non respect du couvre-feu APS DES PERSONNALITÉS DU FOOTBALL CONTINUENT DE RENDRE HOMMAGE À PAPE DIOUF

Le Premier Ministre préside la réunion du Conseil national de travail


  17 Mai      17        Emploi (199), Politique (8359),

   

NIAMEY, 16 mai (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a présidé ce jeudi dans la salle de réunion de la primature, la première session  du Conseil national du travail au titre de l’année 2019.
Cette rencontre se veut un cadre de concertation entre les membres du gouvernement et les acteurs des syndicats des travailleurs du Niger, ainsi que ceux du patronat.
Cette première session a eu pour ordre du jour, l’examen de la feuille de route sur la dynamisation du dialogue social, l’adoption du programme de construction des logements sociaux.
Il y a aussi l’état sur le rocessus des élections professionnelles et l’adoption du compte rendu de la session précédente.
A l’entame de ces travaux, le Chef de gouvernement a appelé les participants « à une minute de prière en soutien aux familles  Forces de Défense et de Sécurité  victimes de l’attaque de Tongo-Tongo, et à la mémoire de Mme Salamatou Mariko  qui était membre du conseil national de travail ».
Brigi Rafini a aussi exhorté les participants à « un débat franc, empreint de courtoisie et de respect les uns des autres ».
Au cours de cette réunion, les partenaires sociaux  et les membres du gouvernement ont, chacun en ce qui le concerne, expliqué la situation des points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de faire la situation sur le dialogue social, sur la situation des logements sociaux et sur le processus des élections professionnelles. Le tout à travers les interventions des membres des différentes structures syndicales que compte le pays.
Cette session s’est déroulée en présence du Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale Ben Omar Mohamed.
SML/ CA/ANP- 0096

Dans la même catégorie