AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse

Le Premier Ministre reçoit le Directeur général adjoint du FMI


  1 Février      128        Economie (20978),

 

NIAMEY, 31 jan (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu ce vendredi en audience, le Directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI) David Lipton.

Il est au terme de deux jours de mission en vue de s’enquérir de la situation économique du pays et sur l’état d’avancement de la coopération entre le Niger et le Fonds Monétaire International.

« J’ai rencontré les autorités du pays, ainsi que les membres du secteur des affaires, mais aussi avec les jeunes impliqués dans les innovations de la technologie pour le développement » a-t-il annoncé à sa sortie d’audience.

« Je finis mes rencontres avec le Premier Ministre Chef de gouvernement avec qui nous avons convenu du bon progrès de la coopération entre le Niger et le FMI, et que cette coopération doit continuer » indique-t-il.

David Lipton a aussi déclaré avoir  discuté avec le Chef de gouvernement,  « des défis difficiles que le pays fait face, dans le domaine de la sécurité, de la démographie, de la santé, de l’éducation et du changement climatique ».

« Nous nous sommes accordés que le FMI dont faire beaucoup pour le Niger afin de maintenir la croissance économique, monétaire, bancaire et financière pour que cette bonne coopération puisse continuer » a-t-il ajouté.

Il a enfin exprimé ses remerciements pour l’hospitalité du peuple nigérien et salué les efforts du pays à faire face à tous les défis pour une meilleure condition de vie.

Dans la même catégorie