AIP Covid-19: La grande Chancelière fait don de kits sanitaires aux populations de Jacqueville AIP COVID-19 : Un enseignant testé positif à Bocanda conduit à Abidjan AIP COVID-19: Un million de masques de protection mis à la disposition des élèves et étudiants AIP Des convois organisés pour le retour des étudiants dans leur université AIP La jeunesse du RHDP du Moronou fait sa rentrée politique GNA Queen mother supports COVID-19 fight with PPE GNA Institute urges US Government to protect citizens GNA Groups express concern over boundary dispute between Mion and Jagbun GNA COVID19: Volta Region case count reaches 75 GNA ‘Let’s not stampede President Akufo-Addo to lift restrictions’

Le Premier Ministre reçoit le Directeur général adjoint du FMI


  1 Février      29        Economie (8564),

   

NIAMEY, 31 jan (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu ce vendredi en audience, le Directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI) David Lipton.

Il est au terme de deux jours de mission en vue de s’enquérir de la situation économique du pays et sur l’état d’avancement de la coopération entre le Niger et le Fonds Monétaire International.

« J’ai rencontré les autorités du pays, ainsi que les membres du secteur des affaires, mais aussi avec les jeunes impliqués dans les innovations de la technologie pour le développement » a-t-il annoncé à sa sortie d’audience.

« Je finis mes rencontres avec le Premier Ministre Chef de gouvernement avec qui nous avons convenu du bon progrès de la coopération entre le Niger et le FMI, et que cette coopération doit continuer » indique-t-il.

David Lipton a aussi déclaré avoir  discuté avec le Chef de gouvernement,  « des défis difficiles que le pays fait face, dans le domaine de la sécurité, de la démographie, de la santé, de l’éducation et du changement climatique ».

« Nous nous sommes accordés que le FMI dont faire beaucoup pour le Niger afin de maintenir la croissance économique, monétaire, bancaire et financière pour que cette bonne coopération puisse continuer » a-t-il ajouté.

Il a enfin exprimé ses remerciements pour l’hospitalité du peuple nigérien et salué les efforts du pays à faire face à tous les défis pour une meilleure condition de vie.

Dans la même catégorie