MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger


  23 Juillet      73        Politique (25022),

 

Niamey, 23 juillet(ANP)-Le Premier Ministre, M. OUHOUMOUDOU Mahamadou a reçu, ce vendredi 23 juillet 2021 à son cabinet, le Représentant résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en fin de Mission au Niger, M. Sorry Ibrahim Ouanne.

A sa sortie d’audience, M. Sorry Ibrahim Ouanne a déclaré a la presse être venu ‘’remercier le premier ministre M. OUHOUMOUDOU Mahamadou’’ et lui exprimer sa profonde gratitude à lui-même, à l’ensemble du gouvernement et surtout à tout le peuple Nigérien pour ‘’toutes les facilités, l’attention et l’hospitalité dont j’ai bénéficié durant mon séjour au Niger.’’

M. Sorry Ibrahim a indiqué ‘’avoir passé quatre (4)ans à la tête de ce qui est aujourd’hui l’une des opérations la plus importante du Programme Alimentaires Mondial (PAM) à travers le monde dans un contexte très complexe où se côtoient les crises liées au changement climatique, aux conflits sécuritaires dans les pays voisins, et à tout cela s’ajoute la pandémie de la COVID19, donc la vulnérabilité des populations a été touchée, mais le Niger a pu mettre en place un environnement très favorable pour l’accompagnement des partenaires techniques et financiers dont le PAM’’.

Selon toujours M. Sorry ‘’des résultats très encourageant ont été obtenus, des terres agricoles dégradées ont été récupérées, la cohésion sociale renforcée, l’autonomie des femmes améliorée et la migration de détresse réduite de 60% dans les zones d’intervention, et ce qui est important, c’est le sourire que nous avons retrouvé sur les visages de ces populations en détresse, et ce sourire traduit la confiance à l’avenir et ce sourire je l’appelle le visage de PAM ’’.

‘’Je quitte le Niger, mais le PAM restera aux côtés des autorités du Niger car les défis auxquels est confronté le Niger interpellent le premier chef du PAM avec un programme qui était renouvelé et avec une enveloppe d’un milliard de dollars, soit 650 milliards de cfa sur cinq (5) ans. Le PAM restera aux côtés du Niger pour aider son peuple à sortir de la situation de vulnérabilité’’ a conclu M. Sorry Ibrahim Ouanne.

Dans la même catégorie