MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger


  23 Juillet      76        Politique (25163),

 

Niamey, 23 juillet(ANP)-Le Premier Ministre, M. OUHOUMOUDOU Mahamadou a reçu, ce vendredi 23 juillet 2021 à son cabinet, le Représentant résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en fin de Mission au Niger, M. Sorry Ibrahim Ouanne.

A sa sortie d’audience, M. Sorry Ibrahim Ouanne a déclaré a la presse être venu ‘’remercier le premier ministre M. OUHOUMOUDOU Mahamadou’’ et lui exprimer sa profonde gratitude à lui-même, à l’ensemble du gouvernement et surtout à tout le peuple Nigérien pour ‘’toutes les facilités, l’attention et l’hospitalité dont j’ai bénéficié durant mon séjour au Niger.’’

M. Sorry Ibrahim a indiqué ‘’avoir passé quatre (4)ans à la tête de ce qui est aujourd’hui l’une des opérations la plus importante du Programme Alimentaires Mondial (PAM) à travers le monde dans un contexte très complexe où se côtoient les crises liées au changement climatique, aux conflits sécuritaires dans les pays voisins, et à tout cela s’ajoute la pandémie de la COVID19, donc la vulnérabilité des populations a été touchée, mais le Niger a pu mettre en place un environnement très favorable pour l’accompagnement des partenaires techniques et financiers dont le PAM’’.

Selon toujours M. Sorry ‘’des résultats très encourageant ont été obtenus, des terres agricoles dégradées ont été récupérées, la cohésion sociale renforcée, l’autonomie des femmes améliorée et la migration de détresse réduite de 60% dans les zones d’intervention, et ce qui est important, c’est le sourire que nous avons retrouvé sur les visages de ces populations en détresse, et ce sourire traduit la confiance à l’avenir et ce sourire je l’appelle le visage de PAM ’’.

‘’Je quitte le Niger, mais le PAM restera aux côtés des autorités du Niger car les défis auxquels est confronté le Niger interpellent le premier chef du PAM avec un programme qui était renouvelé et avec une enveloppe d’un milliard de dollars, soit 650 milliards de cfa sur cinq (5) ans. Le PAM restera aux côtés du Niger pour aider son peuple à sortir de la situation de vulnérabilité’’ a conclu M. Sorry Ibrahim Ouanne.

Dans la même catégorie