AIP Ligue des champions UEFA (retour 1/4 de finales): le Real Madrid et le Bayern éliminent les clubs anglais de Manchester City et Arsenal AIP Une société spécialisée dans les TIC initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire

Le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji remet des table-bancs au ministère de l’Enseignement primaire et secondaire


  16 Novembre      87        Education (7121),

 

Bangui, 15 nov. (ACAP)- Le Premier-ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a remis, jeudi 15 novembre 2018 au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Alphabétisation, à Bangui, 6610 tables bancs destinés à des établissements scolaires de Bangui et de province.

Simplice Mathieu Sarandji a expliqué que l’école est la clé de voûte du développement du pays et qu’elle a besoin d’être dotée des moyens nécessaires pour assurer son fonctionnement et créer ainsi des conditions favorables à l’épanouissement des élèves.

«Les 6610 tables bancs ont été confectionnés sur l’instruction du président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra », a-t-il précisé, saluant la contribution de Mme Nado, personnel de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) à la confection de ces table-bancs.

Les enseignants et les parents d’élèves ont la lourde la responsabilité d’œuvrer en faveur du bien-être et de l’amélioration du système éducatif centrafricain en vue de renforcer les capacités des élèves dans un environnement de travail de fond, a-t-il souligné.

Il a invité les bonnes volontés à s’inscrire dans cette dynamique car le développement, selon lui, passe par l’entremise de l’éducation des enfants pour leur permettre d’affirmer leur ancrage dans la démocratie, la sécurité, la paix et la cohésion sociale.

Il convient de signaler que les 6610 table-bancs et leurs accessoires ont été financés à hauteur de 350 millions sur le compte du Trésor public.

Dans la même catégorie