AIP Des Ivoiriens de la diaspora s’activent pour la relance économique post – COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021: Pr Ly Ramata Bakayoko annonce des innovations et invite les femmes à se l’approprier AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le nouveau député de Zuénoula commune salue l’esprit d’apaisement du scrutin Inforpress PERFIL: “Sou agricultora e feliz mesmo que tiver apenas arroz para cozinhar” – Lúcia Monteiro Inforpress São Vicente: “É evidente que a desigualdade social está a aumentar em Cabo Verde” – líder do PAICV Inforpress Manifestações sindicais exigindo o cumprimento das promessas feitas pelo Governo são “partidárias” – MpD GNA Village Savings and Loans scheme empowering rural women in Adansi north GNA Koforidua GPRTU intensifies road safety campaign GNA Ultra-Modern Plaza being built for Essikado APS LE PRÉSIDENT DU NIGER, MAHAMADOU ISSOUFOU, LAURÉAT DU PRIX IBRAHIM 2020

Le premier weekend de formation du programme « Morocco Future Leaders » les 5, 6 et 7 mars à Dakhla


  22 Février      11        Société (29553),

   

Dakhla, 22/02/2021 (MAP)- Le premier weekend de formation de la 3ème édition du programme « Morocco Future Leaders » (MLF), aura lieu les 5, 6 et 7 mars prochain à Dakhla.

Initiée par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat et l’association Anoual, cette initiative vise à accompagner la prochaine génération des jeunes leaders marocains dans la région Dakhla Oued Eddahab et à renforcer leurs compétences en matière de leadership, de communication et d’innovation.

Cette formation fournira aux participants une introduction complète sur le leadership et les compétences et qualités associées à la direction des personnes et des équipes, indique un communiqué conjoint de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Maroc et de l’association Anoual.

A l’issue de ce weekend, les participants auront développé leur esprit du leadership à travers des sessions aux thèmes divers tels que « comment devenir un leader efficace ? » et « Comment engager les jeunes dans la société civile ? » lors de trois jours d’échanges et de découverte pour les préparer à la prochaine étape de leur engagement civique.

« L’objectif du programme MFL est de former la prochaine génération de jeunes leaders et de renforcer leurs compétences en matière de leadership, de communication et d’innovation. Nous sommes très heureux de travailler avec les jeunes leaders de Dakhla Oued Eddahab », a indiqué David Green, chargé d’affaires à l’ambassade des États-Unis au Maroc, cité par le communiqué.

Après un appel à candidatures, le programme a sélectionné 20 jeunes de la région de Dakhla Oued Eddahab, en fonction de leur potentiel de leadership et de leur engagement envers leurs communautés, ajoute la même source, soulignant que Davida MacDonald, Cultural Affairs Officer à l’ambassade des États-Unis au Maroc, prononcera un discours de bienvenue lors de la cérémonie d’ouverture et accompagnera ces jeunes durant leur aventure.

De même, les participants bénéficieront de cinq mois de formation pour concevoir des projets pertinents dans le cadre du programme MFL. Dans ce cadre, les projets gagnants seront récompensés financièrement et accompagnés sur le terrain.

Dans la même catégorie