AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

Niger : Le président Bazoum Mohamed reçoit le bureau du CESOC


  24 Janvier      16        Politique (20596),

   

Niamey, 24 Jan (ANP)- Le Président de la République, Bazoum Mohamed a reçu, dans la matinée de ce lundi 24 Janvier 2022, le bureau du Conseil Economique Social et Culturel (CESOC) conduit par son président, M. Mallam Ligari Maîrou.

A sa sortie de l’audience, le président Mallam Ligari Maîrou a déclaré à la presse être venu ‘’présenter le rapport de la 2ème session ordinaire du CESOC et le plan d’actions du développement de notre Institution au Président de la République, Mohamed Bazoum’’.

Il a indiqué que ‘’le Président de la République a marqué tout son intérêt sur les activités que nous menons, son attention aux thèmes développés au cours de cette session et a promis tout son soutien pour que le CESOC joue pleinement son rôle sur l’échiquier politique national’’.

Rappelons que le CESOC a pour mission fondamentale d’assister le Président de la République et l’Assemblée Nationale dans les domaines économique, social et culturel. Il peut aussi initier et proposer à l’Exécutif ou au Parlement des réformes dans les domaines économique, social et culturel. Il est composé de 99 membres désignés pour un mandat de 5 ans.
ISA/AS/ANP 0078 janvier 2022

Dans la même catégorie