ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Le Président centrafricain à Kinshasa pour soutenir son homologue Félix Antoine Tshisekedi


  18 Mars      51        Politique (25364),

 

Kinshasa, 18 mars 2019 (ACP).- Président Centrafricain Faustin Archange Touadera arrivé lundi à Kinshasa, en provenance de Bangui, séjourne dans la capitale congolaise dans le cadre d’une visite d’amitié de 24 heures pour féliciter de vive voix le 5ème Président de la République Felix Antoine Tshisekedi et lui assurer de tout le soutien de son pays.

Il sera reçu par le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi à la Cité de l’Union Africaine. Les deux chefs d’État vont évoquer la question du bon voisinage et la coopération bilatérale entre Bangui et  Kinshasa.

La RDC et la RCA sont liées par la culture et l’histoire. La stabilité des 2 pays voisins est le leitmotiv des 2 présidents. Accompagné de son ministre conseiller diplomatique Stanislas Moussa  Kembe et du Chargé de mission en communication, Maurice Sebiku, le Président Archange  Touadera a été accueilli à l’aéroport de Nd’jil par le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe et le Chargé d’Affaires centrafricain    Welson  Dambe.

Archange  Touadera qui arrive à Kinshasa 72 heures après le passage du togolais  Faure Gnasingbe salue l’alternance démocratique intervenue en RDC à la suite des élections du 30 décembre 2018.

Dans la même catégorie