MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

Le président de la BAD plaide pour le soutien de la jeunesse africaine


Abidjan, 22 mai (AIP)- Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a plaidé pour le soutien de la jeunesse, au démarrage, lundi, des assemblées annuelles à Busan, en Corée du sud, estimant qu’elle n’est pas le futur de l’Afrique, mais son présent.

La première journée sur le thème « Allier l’innovation à l’industrie, la jeunesse africaine relève les défis du continent » était dédiée à la jeunesse du continent africain, à travers quatre jeunes entrepreneurs du Maroc, du Kenya, de la Zambie et du Libéria, venus présenter leurs différents parcours d’entrepreneurs et l’impact que leurs produits ou services ont eu sur leur communauté.

Après avoir suivi leur exposé, le président Akinwumi Adesina a affirmé qu’il est indispensable de prendre des risques pour soutenir la jeunesse africaine, vu que ces quatre jeunes entrepreneurs aient réussi, par leurs efforts personnels, à capitaliser sur l’innovation en mettant en place des solutions locales durables au profit de leurs pays et des communautés dans lesquelles ils vivent.

La 53ème édition des assemblées annuelles de la BAD se tient du 21 au 25 mai en Corée du Sud, pays membre de l’institution financière depuis 1982, rappelle-t-on.

kp

Dans la même catégorie