AIP Côte d’Ivoure-AIP / Lancement dans 13 pays africains de la plus grande étude clinique en Afrique sur le traitement des cas de COVID-19 avant leur évolution vers une forme sévère (Publireportage) INFORPRESS Covid-19: Ministério da Saúde reforça verba orçamental para pagar salários e gratificações dos profissionais INFORPRESS Novo Provedor de Justiça defende criação de novos canais de comunicação com os cidadãos INFORPRESS Coordenador dos Escritórios Comuns das Nações Unidas destaca resiliência do povo cabo-verdiano INFORPRESS Boa Vista: Cláudio Mendonça estabelece como meta colocar a ilha num patamar desejável AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ AIMS et Portia organisent le 18ème Sommet sur le Genre (Communiqué) GNA KAIPTC holds an induction course for ECOWAS states AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Abidjan abrite le premier atelier sur la “Charte graphique et l’identité visuelle de la CEDEAO ” APS LE SÉNÉGAL PERD PRÈS DE 4 MILLIARDS FCFA D’ÉCOTAXES PAR AN (OFFICIEL) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines

Le président de la CIED se félicite du climat apaisé pendant la présidentielle à Ouangolodougou


  15 Novembre      9        Politique (12983),

   

Ouangolodougou, 15 nov 2020 (AIP)- Le président local de la Concertation interpartis pour des élections démocratiques en Côte d’Ivoire (CIED), Ouattara Lacina, s’est félicité du climat socio-politique apaisé qui a prévalu dans le département de Ouangolodougou lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Il s’exprimait à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la paix organisée samedi 14 novembre au stade municipal de Ouangolodougou.

« Ouangolo était considérée comme une zone particulièrement exposée à la violence. Ce qui a valu la création de la Concertation interpartis pour des élections démocratiques en Côte d’Ivoire. Notre mission est de promouvoir un dialogue soutenu au niveau local entre tous les acteurs politiques dans la recherche de la paix et de la cohésion dans notre département », a laissé entendre M. Ouattara.

Il s’est félicité de la situation de zéro violence enregistrée dans le cadre de l’élection présidentielle.

Remerciant les autorités administratives pour leur implication dans la recherche quotidienne de la paix à Ouangolodougou, Ouattara Lacina, a au nom de tous les partis politiques du département, pris l’engagement de toujours œuvrer pour la préservation de la paix dans la localité.

« Nous, partis politiques de Ouangolo, prenons l’engagement devant toutes les autorités administratives, politiques, coutumières et la population de Ouangolo que nous allons tout mettre en œuvre pour la consolidation de la paix à Ouangolodougou », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie