AIP Le Conseil régional remet des ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin AIP Des stratégies pour améliorer la gestion des impôts et les recettes fiscales à San-Pedro AIP Vers l’organisation d’un tournoi de Basket-ball dans l’Iffou et le Moronou AIP Le budget primitif 2021 du Conseil régional du Gontougo adopté AIP 158 enseignants du primaire formés aux nouvelles methodes pédagogiques en mathématiques AIP Le nouveau président de la JCI Aboisso place son mandat 2021 sous le signe de la redynamisation des acquis AIP Un parti proche de GPS annonce son retour au RHDP (Déclaration) AIP Une opération de don de sang organisée par la mission islamique Ahmaddyya à Nassian GNA COVID-19: Hospitals running out of test kits in Accra GNA Ada community in Ashaiman forms association for development

Le président de la Commission de l’UA en mission à Kinshasa


  3 Décembre      7        Politique (14225),

   

 

Kinshasa, 03 décembre 2020 (ACP).- Le président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat séjourne à Kinshasa où il sera reçu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Palais de la Nation, a indiqué le service de communication de la Présidence de la République.

 

A la tête de la Commission de l’Union Africaine, l’ancien Premier ministre tchadien est venu rencontrer le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui devra prendre, pour une année, la présidence de l’Union Africaine.

 

Au menu de leurs entretiens, signale la source, le passage en revue des problèmes internes à l’organisation continentale, mais aussi les réalités liées à la présidence de l’institution dont le siège se trouve à Addis Abeba, capitale d’Ethiopie.

 

Une rencontre est également prévue avec le panel récemment nommé qui va accompagner le Chef de l’Etat pendant sa présidence de l’Union Africaine. Ce panel est coordonné par le professeur Ntumba Luaba.

 

M. Moussa Faki Mahamat, rappelle-t-on,  est né le 21 juin 1960 à Biline au Tchad. Homme politique tchadien, il fut  Premier ministre du 24 juin 2003 au 3 février 2005, puis ministre des Affaires étrangères de 2008 à 2017. Il est président de la Commission de l’Union Africaine depuis janvier 2017

Dans la même catégorie