APS TOUTES LES PERSONNES AYANT COMMIS DES ACTES DE VANDALISME SERONT TRADUITES EN JUSTICE (MINISTRE) AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI)

Le président de la FIFA félicite le Chef de l’Etat Tshisekedi pour sa lutte contre la corruption


  21 Février      8        Politique (15659), Santé (9578),

   

Kinshasa 21 février 2021 (ACP).- Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino a félicité le Chef de l’Etat et président en exercice de l’Union africaine (UA), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’une audience qu’il lui a accordée samedi 20 février 2021 au Palais de la Nation, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

D’après le service de communication de la Présidence de la République, le président de la FIFA a indiqué avoir abordé avec le Chef de l’Etat congolais plusieurs questions sur le développement du football en RDC avant d’insister sur la bonne gouvernance du football.

« Nous allons travailler avec le Président Félix Tshisekedi parce qu’il lutte contre la corruption et il est pour la bonne gouvernance », a souligné le patron du football mondial qui était accompagné du secrétaire général de la FIFA, des conseillers et du président office de cette institution.

S’agissant des aspects sportifs, Gianni Infantino a affirmé avoir échangé avec un passionné du football. « J’ai eu l’honneur de m’entretenir avec le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est un passionné du football », a-t-il déclaré.

Au cours de cette audience, Gianni Infantino a remis au Chef de l’État un maillot floqué de son nom comme membre de l’équipe FIFA, ainsi qu’un ballon et un fanion de la FIFA. Invité par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est arrivé le même samedi à Kinshasa, en provenance de Brazzaville, en début d’après-midi, par le Beach Sicotra de la Gombe, à bord d’un bateau spécial de Magestic Rive, affrété par le Président Félix Tshisekedi.

Il avait été accueilli au beach Sicotra, par la conseillère spéciale du Chef de l’Etat Mme Bestine Kazadi, l’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat Nicolas Kazadi, le ministre des sports et loisirs sortant Marcel Amos Mbayo et le président de la Fédération congolaise du football association (FECOFA), Constant Omari.

Il sied de noter que cette audience est intervenue une semaine après l’entretien, par visioconférence, entre le Chef de l’État et le dirigeant de la FIFA au sujet du lancement du projet pilote du championnat du football interscolaire en RDC.

Au cours de cet échange, les deux personnalités avaient également évoqué plusieurs projets entre la FIFA et l’Afrique d’une part et, d’autre part entre la FIFA et la RDC.

C’est pour la deuxième fois que le patron du football mondial foule le sol de la RDC après son premier séjour éclair à l’occasion des festivités marquant le Cinquantenaire du TP Mazembe à Lubumbashi.

Dans la même catégorie