GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week GNA PUCG matriculates fresh undergraduate students GNA Fire burns down Asante-Mampong College of Education administrative block GNA Clergyman urges Ghanaians to show love towards one another GNA Hollard Life launches MeBanb micro-insurance product ATOP ENERGIE PHOTOVOLTAIQUE : DES ARTISANS ELECTRICIENS DU BATIMENT DE LA « CRM KARA » FORMES ATOP VACCIN ANTI-COVID-19 : DE NOUVEAUX SITES DE VACCINATION DANS LE GRAND LOME ET LES REGIONS ATOP INSTITUTIONNALISATION DU ZAKAT AU TOGO : L’ACMT LANCE LE FONDS TOGOLAIS DE LA ZAKAT

Le président de la FIFA salue l’engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur du développement du football national


  25 Février      14        Sport (5650),

   

Rabat, 25/02/2021 (MAP) – Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a salué SM le Roi Mohammed VI « pour Son engouement et Son engagement pour le développement du football marocain ».

« Sans l’engagement de SM le Roi Mohammed VI et le travail sérieux mené par la Fédération royale marocaine de football ainsi que l’engagement du gouvernement marocain, on n’aurait pas pu constater les infrastructures dont dispose le Maroc dans les différentes villes », a souligné M. Infantino au terme de sa visite de travail au Royaume.

Dans un communiqué de la FRMF publié sur son site internet, M. Infantino a évoqué, dans ce sens, le Complexe Mohammed VI de Football, notant que ce centre, l’un des meilleurs au monde, est une véritable « œuvre d’art » et son édification démontre le sérieux du Maroc et des Marocains en matière de développement du football.

Le Complexe est mis à la disposition de la FIFA, de Confédération africaine de football et des fédérations autour du monde au profit de l’encadrement des jeunes et des arbitres entre autres, a-t-il rappelé.

Lors de sa visite de deux jours au Royaume, le président de la FIFA a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des fortes relations existantes entre la FIFA et les responsables de la FRMF, a pour objectif également de développer la coopération entre les deux instances en matière de promotion du football national et continental.

Dans la même catégorie