Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz

Le président de la PNCI prône l’excellence auprès des jeunes filles du CSM


  7 Février      110        Société (45049),

 

Abidjan, 07 fev 2023 (AIP)- Le président de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou, a exhorté les jeunes filles du Cours secondaire méthodiste (CSM) de Yopougon à œuvrer à l’excellence dans leur apprentissage pour être « incontournables » dans l’avenir, tant au niveau professionnel que de l’inclusion numérique.

« Je vous exhorte à dépasser votre statut de filles et à rivaliser d’ardeur pour être excellente dans tout ce que vous entreprenez de sorte à être incontournables demain, dans ce monde de plus en plus porté vers le numérique », a déclaré, mercredi 2 février 2023, M. Nianzou, parrain de la cérémonie de lancement du programme Tech’elle de l’ONG Digital Woman Active Africa.

A l’endroit de ses filleuls, le président de la PNCI a promis une belle récompense à celle qui sortira majeure de cette promotion bénéficiaire du programme.

La présidente de l’ONG, Gohi Lou Nogossiami, a expliqué que le programme Tech’elle consiste à former des jeunes filles des lycées et collèges à maîtriser les outils du numérique. Cette formation s’étendra sur trois mois et elle sera sanctionnée par la remise de diplômes aux apprenantes.

« Les filles seront formées en programmation informatique, en leadership, en éducation, aux médias et bien d’autres. Ce sont 23 filles qui ont été sélectionnées. On a pris les meilleurs élèves, les filles classées parmi les 10 premiers », a précisé Gohi Lou.

Le directeur du CSM de Yopougon, Tobo Atsé Gustave, s’est félicité du choix de son établissement pour abriter ce programme. Il a exhorté les bénéficiaires à l’assiduité pour tirer le meilleur profit de cette formation qui, à terme, leur sera bénéfique.

Le président de l’amicale des anciens élèves du CSM, Diakité Sory, a estimé « qu’il est toujours bon d’avoir plusieurs cordes à son arc ».

Dans la même catégorie