APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le Président de la République décerne le prix de la paix en Afrique au Président nigérian


  18 Janvier      44        Securité (2998),

 

Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a honoré aujourd’hui, mardi, au Palais des Conférences ”El Mourabitoune” à Nouakchott, Son Excellence M. Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria, en lui décernant le Prix pour la promotion de la paix en Afrique lors de sa première édition 2023.

Ce prix, décidé par les participants à la deuxième édition de la Conférence africaine pour la paix 2022, est décerné aux universitaires, penseurs, jeunes et décideurs du continent africain qui ont contribué à la paix et à la réconciliation.

L’hommage a eu lieu en marge de la cérémonie d’ouverture de la troisième édition de la Conférence africaine de la paix 2023, qui a débuté aujourd’hui ses travaux sous le thème : “Entrez tous dans la paix”.

Rappelons que M. Muhammadou Bukhari était arrivé lundi à Nouakchott pour participer à la troisième édition de cette conférence, où il a été reçu à l’aéroport international Oumtounsy, par le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, un certain nombre de membres de le gouvernement, le directeur de cabinet du Premier ministre, le wali mouçaid de Nouakchott- Ouest, la présidente de la région de Nouakchott et l’ambassadeur du Nigeria accrédité en Mauritanie.

Dans la même catégorie