APS L’AFRIQUE RISQUE D’ÊTRE LA ‘’GRANDE OUBLIÉE DES VACCINS’’, SELON L’OMS APS MAÏGA REVIENT SUR ‘’LA FORCE’’ DU SUPER DIAMONO ET RELÈVE ‘’LA FACILITÉ’’ DES JEUNES MUSICIENS APS MENDICITÉ DES ENFANTS : LA RADDHO RÉCLAME LE VOTE DE LA LOI SUR LES ‘’DAARA’’ APS DU BEAU MONDE À PRAIA POUR L’AG DE LA ZONE A DE L’UFOA À PRAIA, LA PRÉSIDENCE DE LA CAF EN LIGNE DE MIRE APS GERSON DE MELO SE RÉJOUIT DE L’INTÉRÊT SUSCITÉ PAR L’AG DE L’UFOA/A GNA Biden’s Presidency should promote global multilateralism – Antwi-Danso GNA GFD commends President Akufo-Addo on the nomination of Dr Makubu GNA Pay attention to infrastructure development in your second term-Dr Antwi-Danso tells gov’t GNA Ahafo NPP, NYA congratulate Freda Prempeh GNA 85th ECOWAS Council of Ministers meeting ends

Le Président de la République en mission d’Etat à Gaborone


  27 Novembre      22        Politique (14340),

   

Le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne depuis jeudi soir à Gaborone, capitale du Botswana où il va prendre part à une réunion extraordinaire des pays membres de la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe (SADC).

Selon les sources officielles, cette réunion sera essentiellement consacrée sur les questions de politique, de la défense et de la sécurité dans la région.

Dans la capitale botswanaise, qui assure la présidence de l’organe pour la politique, la défense et la sécurité, le Chef de l’Etat congolais a été précédé mercredi par le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Aimé Ngoi Mukena.

La SADC regroupe en son sein seize (16) pays de l’Afrique australe et de l’Océan indien. Il s’agit de : Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, République démocratique du Congo, Seychelles, Swaziland, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe, Comores.

Depuis août 2020, la présidence de la SADC est assurée par le Mozambique, qui a fait de l’industrialisation et de l’intégration régionale les priorités de son mandat.

Dans la même catégorie