ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts

Le Président de la République Issoufou Mahamadou attendu à Maradi


  21 Novembre      75        Politique (25369),

 

Maradi, 21 Novembre (ANP)-Le Président de la République SEM. Issoufou Mahamadou est attendu à Maradi, le Mercredi 25 Novembre 2020, dans le cadre d’une visite de travail dans la région.

En prélude à cette visite de travail, le Gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou a présidé une réunion préparatoire.

Plusieurs activités marqueront cette visite de travail du Président de la République. Il s’agit de la réception de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière Nigéria, de l’hôpital Ophtalmologique Makkah de Maradi, le nouveau dépôt de la SONIDEP et une visite sur le chantier des travaux du pont de Tibiri. Il procédera au lancement d’autres chantiers dont le bitumage de la route Mayahi-Kanembakaché-Tessaoua-Nigéria et le lancement du complexe douanier de Maradi, des travaux de la voierie urbaine de Maradi (25 km de bitume).

Pour les travaux de la voierie urbaine, le gouverneur de la région de Maradi a indiqué que tous les obstacles ont été levés, l’ordre de service a été donné à l’entreprise.

Plusieurs axes routiers de Maradi seront ainsi concernés, ce qui créera une fluidité dans la circulation routière.

‘’De ce fait, nous invitons tous les riverains à prendre toutes les dispositions pour libérer et mettre ces voies à la disposition de l’entreprise’’ a-t-il affirmé.

Il a demandé à la population de Maradi de sortir massivement pour accueillir le président de la République.

‘’Notre région a eu la chance de recevoir le Président à quelques mois de son départ de ses fonctions de Président. C’est une occasion de lui témoigner notre reconnaissance pour tout ce qu’il a fait à la région pendant ses deux mandats et lui dire aussi au revoir’’ a soutenu le gouverneur Zakari Oumarou.

Cette réunion a vu la participation des chefs de quartiers, les Oulémas, les associations des jeunes, la société civile, les cadres régionaux, et les organisations des femmes.

Dans la même catégorie