MAP Énergies renouvelables: L’expérience du Maroc mise en avant lors d’un symposium ministériel Royaume Uni-Afrique ACAP La République Centrafricaine célèbre en différé la journée mondiale de Vih/sida ANP Le Président de la République reçoit le Président de la Commission de la CEDEAO ANP Elections au Niger : Atelier de formation des FDS sur le respect des droits de l’homme dans la sécurisation du processus électoral ACAP La Cour Constitutionnelle publie la liste des candidats à l’élection présidentielle 2020-2021 ANG Formação/Presidente da República manifesta disponibilidade de apoiar o Instituto de Formação da CPLP ANG Política/Presidente da ANP reafirma que não reconhecem a figura de 1º vice-primeiro-ministro GNA Health Experts say awareness creation key in fight against NCDs AGP Gabon/Journée mondiale contre le VIH/Sida: Un dépistage de masse organisé par la SEEG à Franceville INFOPRESS Presidente da República pede “atenção especial” na garantia dos direitos das pessoas com deficiências

Le Président de la République Issoufou Mahamadou attendu à Maradi


  21 Novembre      10        Politique (13225),

   

Maradi, 21 Novembre (ANP)-Le Président de la République SEM. Issoufou Mahamadou est attendu à Maradi, le Mercredi 25 Novembre 2020, dans le cadre d’une visite de travail dans la région.

En prélude à cette visite de travail, le Gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou a présidé une réunion préparatoire.

Plusieurs activités marqueront cette visite de travail du Président de la République. Il s’agit de la réception de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière Nigéria, de l’hôpital Ophtalmologique Makkah de Maradi, le nouveau dépôt de la SONIDEP et une visite sur le chantier des travaux du pont de Tibiri. Il procédera au lancement d’autres chantiers dont le bitumage de la route Mayahi-Kanembakaché-Tessaoua-Nigéria et le lancement du complexe douanier de Maradi, des travaux de la voierie urbaine de Maradi (25 km de bitume).

Pour les travaux de la voierie urbaine, le gouverneur de la région de Maradi a indiqué que tous les obstacles ont été levés, l’ordre de service a été donné à l’entreprise.

Plusieurs axes routiers de Maradi seront ainsi concernés, ce qui créera une fluidité dans la circulation routière.

‘’De ce fait, nous invitons tous les riverains à prendre toutes les dispositions pour libérer et mettre ces voies à la disposition de l’entreprise’’ a-t-il affirmé.

Il a demandé à la population de Maradi de sortir massivement pour accueillir le président de la République.

‘’Notre région a eu la chance de recevoir le Président à quelques mois de son départ de ses fonctions de Président. C’est une occasion de lui témoigner notre reconnaissance pour tout ce qu’il a fait à la région pendant ses deux mandats et lui dire aussi au revoir’’ a soutenu le gouverneur Zakari Oumarou.

Cette réunion a vu la participation des chefs de quartiers, les Oulémas, les associations des jeunes, la société civile, les cadres régionaux, et les organisations des femmes.

Dans la même catégorie