MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Urbanisme: Koné Bruno annonce la restructuration de cinq quartiers précaires d’Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lutte contre le Covid-19 : 85 voyageurs interceptés et refoulés aux portes d’Odienné

Le Président de la République Issoufou Mahamadou reçoit le commandant de la Force Barkhane


  13 Janvier      15        Politique (14414),

   

Niamey, 12 jan (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, ce mardi 12 janvier 2021 en fin de journée, le Commandant de la Force multilatérale Barkhane, le Général français Marc Conruyt.

L’officier supérieur français est venu rendre compte au Chef de l’Etat nigérien le déroulement des activités de ses hommes sur le terrain.

‘’Nous sommes venus faire le point au Président de la République des opérations que nous avons récemment menées, ainsi que celles que nous planifions. Ces opérations, nous les menons avec les forces armées maliennes, les forces armées nigériennes, et les forces armées burkinabés’’ a indiqué le Général français.

M. Conruyt a aussi indiqué que ‘’ces différentes armées et leurs alliées ont, au cours de cette semaine, mené une opération de grande envergure dans le Gourma Malien contre les terroristes’’ avant de préciser que ‘’des bons résultats sont obtenus’’.

La force Barkhane est la force conjointe des pays du G5 Sahel appuyée par les forces françaises dans la lutte contre le terrorisme dans la zone du Sahel, rappelle-t-on.

MSB/AS/ANP 053 Janvier 2021

Dans la même catégorie