AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Le Président de la République Mohamed Bazoum reçoit un collectif d’éditeurs de livre


  16 Juin      53        Arts & Cultures (2984), Livres (384),

 

Niamey, 16 Juin (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu en fin d’après-midi de ce jeudi 16 juin 2022, un collectif d’éditeurs de livre, conduit par M. Issoufi Alzouma.

A l’issue de l’audience M. Alzouma s’est dit très réjoui de cette audience parce que « depuis 40 ans que nous faisons de livres c’est la toute première fois que nous sommes reçus par un Président de la République pour parler de notre profession (édition des livres) ».

« C’est essentiellement des livres que nous avons parlés et des problèmes que nous rencontrons pour que ces livres soient dans toutes les écoles du Niger et évidemment des pistes de solutions que le Président envisage », a précisé M. Issoufi Alzouma.

Aussi a-t-il ajouté, ‘’nous faisons des livres et nous sommes aussi bien dans les ouvrages généraux que dans les manuels scolaires ‘’.

« Aujourd’hui nous avons beaucoup plus parlé de manuels scolaires et voir comment est-ce que quand nous produisons des livres, ces derniers peuvent être dans le circuit pour qu’ils soient acceptés par le Ministère de l’éducation, qu’ils soient au programme, qu’ils soient enseignés à l’école et pour que les élèves où qu’ils soient au Niger puissent les utiliser », a conclu M. Alzouma.

Dans la même catégorie