AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats

Le Président de la République Mohamed Bazoum s’entretient avec l’administrateur de la BAD pour le compte du Niger


  5 Octobre      52        Economie (20809),

 

Niamey, 05 Oct (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum, s’est entretenu dans la matinée de ce mercredi 05 octobre 2022 avec M. Désiré Guedon, administrateur de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour le compte du Niger en mission de consultation.
L’entretien a porté sur un double aspect. Il s’agit pour M. Désiré de se présenter en tant qu’administrateur de la BAD pour le compte du Niger au niveau du world et également recueillir les orientations et les instructions du Président Bazoum par rapport au rôle que l’administrateur de son pays doit jouer au niveau du Conseil d’Administration de la BAD.

Il également fait savoir qu’il joue deux casquettes au niveau de la BAD. ‘’L’une est de défendre les intérêts du Niger comme investisseur au niveau de la BAD et l’autre de présenter les besoins du Niger pour que la BAD puisse les financer ‘’.

« Dans ces deux caquettes j’ai reçu les instructions assez claires de la part du Président de la République afin que non seulement ses intérêts d’investisseurs soient toujours maintenus, mais aussi que la BAD puisse continuer à soutenir le développement au Niger », a-t-il poursuivi.

Selon l’Administrateur de la BAD pour le Niger, « l’ensemble des projets qui sont en cours ont été évoqués et les besoins m’ont été notifiés, pour que je puisse les porter au Conseil d’Administration au moment opportun »

Dans la même catégorie